Customisez vos chaussures pour être tendance

Vous aimez certainement les chaussures. Mais peut-être êtes-vous ce que l’on appelle une shoes addict, qui aime l’originalité et la beauté. Si en plus de cela, vous vous débrouillez avec le travail manuel, vous allez adorer ces différentes astuces qui vous permettront de personnaliser vos chaussures pour qu’elles soient uniques.

 

Des chaussures uniques

Baskets, escarpins, bottes, espadrilles, derbies, sandales ou tennis, vous aimez vos chaussures, ce n’est plus à prouver. Mais ce que vous aimez surtout dans la mode, c’est de pouvoir arborer des accessoires uniques que vos copines n’ont pas encore et qu’elles ne trouveront nulle part. Dans ce cas, laissez parler votre imagination et découvrez la customisation pour rendre vos souliers aussi tendance que possible. Pour personnaliser vos chaussures, vous n’aurez besoin que de méthodes toutes simples, sans avoir besoin d’être une couturière experte, ni de disposer d’une technique particulière. Mais attention, vous n’allez pas commencer par accessoiriser des chaussures neuves. En revanche, cette vieille paire de souliers que vous avez au fond du placard peut servir de cobaye.

 

Du ruban ou de la broderie

En premier lieu, vous devrez vous rendre dans une mercerie pour dénicher tout le matériel dont vous aurez besoin. Munissez-vous de perles, de fils colorés, de boutons ou de rubans au gré de vos envies. Prenons exemple sur les baskets et tennis. Il vous suffira de remplacer les lacets par de jolis rubans colorés ou roses pour les égayer. D’autres idées peuvent donner un nouveau souffle à vos chaussures. Choisissez-les en satin et assez larges pour qu’ils soient bien visibles. Enroulez-les également autour de votre cheville afin de donner l’illusion d’une bride. Si vous préférez les tâches légèrement plus complexes, vous pouvez vous essayer à la broderie. Ce sera parfait pour sublimer les chaussures en toiles telles que des espadrilles, converses et Vans, ou encore toutes celles qui sont en toile.

 

Perles, peinture et broches

Si vous aimez les perles, vous allez adorer cette astuce qui consiste à les coudre sur les chaussures. Formez de jolies fleurs avec. Si les perles sont grosses, vous pouvez les glisser dans vos lacets pour un effet ultra fun. Mais vous pouvez également opter pour des boutons colorés. L’idée, lors d’une customisation de chaussures, c’est de n’utiliser qu’un seul matériel. En effet, si vous les combinez, vos souliers seront aussi illuminés qu’un sapin de Noël. La peinture peut également être une alternative de choix. Vous pourrez décorer vos accessoires avec de la peinture ou encore des feutres. Et si vous aimez les paillettes, donnez-vous-en à cœur joie : un peu de colle et le tour est joué. Rien ne vous empêche également d’accrocher de jolies broches à vos baskets. Il se peut que ce soit des broches spéciales chaussures, ou encore la broche de votre grande tante.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*