De belles créations avec du papier toilette

Vous avez vidé votre papier toilette et ne savez pas quoi en faire ? Ne le jetez pas ! En effet, il peut servir en tant qu’objet utile au quotidien. Allant d’une jolie fleur à une décoration murale, il peut se transformer en outil créatif et innovant. Voici notamment 4 idées à faire avec vos rouleaux de papier usagés.

Une décoration murale moderne

Les papiers de toilette sont souvent considérés comme des objets sales. Pourtant, ils regorgent de ressources. Fabriqué en carton, le rouleau peut faire office de belle décoration.
Pour ce faire, vous devez commencer par découper des rondelles à partir du rouleau de toilette. Ensuite, pincez une à une les rondelles obtenues. Puis, colorez-les avec la teinte de votre choix et selon la couleur de votre mur. Il ne faut surtout pas inverser ces étapes, sinon la peinture va s’écailler vite. Dès que les papiers sont secs, collez-les en formant une corolle de fleurs. Enfin, disposez-les sur le mur de façon à retrouver un bel ornement.

Un pot de crayons

Cette idée est la plus classique et la plus facile à réaliser. Elle est d’ailleurs très prisée par les enfants.
Pour réaliser un joli pot de crayons, vous devez vous munir d’un rouleau de papier toilette, d’une peinture, de colle, de ciseaux et de papiers chemises.
En premier lieu, dessinez une petite forme sur le papier chemise. Elle servira de support pour le pot. Découpez-la et collez-la sur le rouleau de toilette. En second lieu, colorez ce dernier avec la peinture de votre choix. Il est préférable de la teinter en fonction de la couleur du papier. Néanmoins, vous pouvez aussi mélanger les couleurs pour un rendu plus fun. En dernier lieu, créez un petit nœud qui servira de parure au pot. Vous n’avez plus qu’à placer vos stylos à l’intérieur de celui-ci.

Un rond de serviette

Les rouleaux de papier peuvent également servir dans l’art de la table. Pour créer un rond de serviette, vous devez suivre quelques étapes.
Tout d’abord, divisez le rouleau en deux dans le sens de la largeur. Ensuite, découpez les rondelles de façon à obtenir une couronne. Colorez-les avec la peinture de votre choix et parsemez-les de jolies paillettes. Ces dernières peuvent l’orner et l’embellir. Il est également possible de le décorer avec un tissu ou une toile. Enfin, laissez sécher tranquillement, avant de poser les serviettes.

Des bonbonnières

Les bonbonnières sont généralement fabriquées à partir de cartons. Alors, pourquoi ne pas utiliser un rouleau de papier toilette en guise de coffret bonbon ? Pour ce faire, il suffit de prendre le rouleau, de le plier sur les quatre côtés et d’attacher les deux extrémités avec un ruban. Vous pouvez également percer le papier afin de bien maintenir le ruban.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*