De jolis miroirs suspendus à moindre prix

Les miroirs suspendus, c’est la nouvelle tendance que l’on s’arrache dans la décoration intérieure. Et une chose est sûre : on adore l’effet que cet accessoire fait  ! Rassemblant le chic et l’épuré, les miroirs suspendus ne choisissent pas d’endroit ni de style. Ainsi, que vous ayez adopté le style rustique, scandinave, bohème ou même ancienne, ils seront toujours de mise. Et grâce à ce tutoriel, vous pouvez créer les vôtres.

Le miroir

Dans miroir suspendu, la première chose que l’on entend est miroir. Élément central de cet accessoire, son choix devrait se faire avec le plus grand soin. En fonction de la décoration que vous souhaitez instaurer, vous aurez le choix entre plusieurs tailles et formes. À retrouver sur les étalages des magasins de décoration, d’ameublement ou de vitrail, le choix est très vaste et vous donne une grande liberté. Néanmoins, il ne faut pas oublier que comme il s’agit d’un miroir à suspendre, vous aurez besoin d’un cadre. Pour les adeptes de miroir rond, vous pouvez par exemple coller autour un plateau de service de la même forme. Dans plusieurs grands magasins, vous trouverez également des cadres dimensionnés spécialement pour certains miroirs.

La suspension

Maintenant que vous avez trouvé le miroir et le cadre qui vous convient, il est temps de vous attaquer à la suspension que vous utiliserez. À cet effet, vous aurez le choix entre la corde ou le cuir. Si vous optez pour la corde, vous faites le choix le plus résistant. Vous ne trouverez certainement pas de corde à la juste taille, mais c’est bien là la magie du DIY. Il vous suffit de choisir la corde que vous souhaitez installer et de couper en fonction de la longueur désirée. Si vous optez pour le cuir, vous faites le choix de la simplicité. En effet, une ceinture suffit pour faire l’affaire.

La fixation

En faisant quelques petites recherches, vous remarquerez qu’il y a différentes manières de faire tenir la suspension sur votre miroir. Et le choix se fera en fonction de vos attentes, mais également de vos goûts. Mais on compte, dans la généralité des cas, 2 grands modes de fixation.

  • Des petits clous de cordonnerie

Pour ceux qui ont opté pour la suspension en cuir, les clous de cordonnerie sont  de bons choix pour la fixation. Pour ce faire, il vous faut seulement créer des trous sur votre corde en cuir et d’installer les jolis clous de cordonnier sur le cadre et ladite fixation.

  • De la colle forte ou de la ficelle

Solution rapide et efficace, la colle forte ou la ficelle sont également des choix de taille pour fixer efficacement votre miroir à sa fixation. Coller simplement votre cuir ou votre corde au cadre du miroir est le tour est jouer ! Assurez-vous seulement que la colle est bien puissante pour éviter les éventuels accidents.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*