Décoration murale : 5 idées créatives pour décorer ses murs soi-même

Il est tout à fait possible de métamorphoser l’intérieur de son domicile grâce à des cadres décoratifs muraux. Bien entendu, il convient de choisir des objets personnalisés et inédits afin d’obtenir le résultat recherché. En voici  justement 5 idées créatives pour décorer ses murs.

 

Des cadres décoratifs muraux personnalisés

La plupart des gens n’hésitent plus à réaliser la décoration murale à l’intérieur de leur maison pour se faire remarquer sur les réseaux sociaux (Facebook, SnapChat, Pinterest, etc.…).Mais seuls, ceux qui ont des idées créatives parviennent à captiver davantage d’attentions. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est nécessaire de  personnaliser les cadres décoratifs à accrocher sur les murs. Pour ce faire, il suffit de prendre des photos (en noir et blanc, dorées), des cartes postales, des citations connues, des motifs inédits ou des images montrant des paysages imaginaires. Après, il ne reste plus qu’à les accrocher aux murs de certaines pièces de la maison telles que la chambre à coucher, le couloir et le salon.

 

Des cadres décoratifs accrochés à des branches de bois

L’idée peut paraître saugrenue. Pourtant, le style est devenu très tendance sur les réseaux sociaux. D’un point de vue esthétique, cela permet de mettre en exergue les murs de la maison. Mais pour obtenir des résultats inédits, il importe d’utiliser des cadres de différents formats. Une fois que le propriétaire ait trouvé le bon endroit, il pourra chercher un moyen pour stabiliser le cadre. Il a par exemple le choix de l’attacher sur le mur l’aide de cordelettes et de pitons. En accrochant des cadres (personnalisés) sur des branches de bois, il est possible de créer une ambiance scandinave à l’intérieur de son domicile. Mais il faut qu’elles soient de la bonne taille pour limiter l’encombrement.

 

Des cadres décoratifs muraux avec couverts en argent

Qui aurait cru qu’il est possible de créer des cadres décoratifs avec des couverts en argent ? En tout cas, certaines personnes ont déjà relevé ce défi, et elles sont devenues populaires grâce à leurs créativités. Bien sûr, tout le monde peut réaliser un chef-d’œuvre à condition d’être créatif et de ne pas copier les idées des autres. Il suffit, par exemple, de prendre des couverts de table en métal argenté(ou en argent massif) et de les fixer sur un petit cadre mural. La bonne nouvelle c’est qu’il est envisageable d’utiliser n’importe quel type d’ustensiles comme la fourchette, le couteau, la cuillère ou les baguettes. L’objectif est d’essayer d’apporter une touche d’originalité chez soi. Quoi qu’il en soit, il faut éviter d’en faire trop. Deux, trois ou quatre ustensiles suffisent pour obtenir l’effet escompté. Certaines personnes ont d’ailleurs eu l’idée de placer des clés dans leurs cadres histoire de transformer les murs de leurs intérieurs.

 

D’autres idées de décoration murale pour transformer son intérieur

Les cadres et les tableaux ne sont pas les seuls objets décoratifs les plus tendance. Il existe effectivement d’autres solutions pour la décoration murale. Afin de transformer son intérieur, on peut y installer des luminaires, des horloges, des miroirs, de la peinture ardoise ou des étagères. Les plantes et les dessins constituent d’ailleurs une excellente alternative. Mais chacun a son style.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*