Délicieuses sucettes en chocolat

Les sucettes en chocolat, qui n’en raffolent pas ? Des friandises que l’on peut très bien préparer avec les enfants, c’est une recette que l’on aime réaliser en famille ou avec les amis. Que ce soit pour un goûter d’anniversaire ou pour le matin de Noël, ces petites sucreries festives font toujours l’unanimité. Et si cette année, vous avez décidé de vous y mettre également voici comment réaliser cette recette facilement et rapidement, à la maison.

La sucette au chocolat classique

Pour la réalisation de la sucette au chocolat classique, vous aurez besoin de :

  mélange pour dessert instantané au chocolat ou de la crème au chocolat

  75 cl de lait

  100 g de sucre

La première étape consistera à mélanger tous les ingrédients dans un saladier. Mettez d’abord le sachet de dessert instantané ou de crème au chocolat. Insérez ensuite le lait et le sucre et remuez le tout lentement. Le mieux est de s’équiper d’un fouet pour que le tout s’incorpore facilement. N’arrêtez que lorsque vous remarquez que la consistance est bien mousseuse. Pour la mise en place, placez la mixture dans des moules à sucettes glacées. Entrez-les ensuite dans le congélateur jusqu’à ce que le tout soit bien congelé.

La sucette au Nutella

Le Nutella est une pâte à tartiner qui fait saliver les petits et les grands. Et c’est justement l’un des ingrédients principaux de cette sucette. Pour sa réalisation vous aurez, en effet, besoin de :

  75 g de Nutella

  25 cl de lait

La préparation de cette recette-ci est à la portée de tous. Dans un premier temps, faites chauffer une casserole contenant le lait et le Nutella. Pour que le mélange ne se colle pas au fond de votre casserole, vous devez remuer sans interruption. Une fois que la pâte à tartiner et le lait formeront un ensemble homogène, vous pouvez retirer la casserole du feu et laissez le tout refroidir un peu. Comme avec la première recette, vous devez ensuite verser la mixture dans vos moules à sucettes glacées avant de les placer dans le congélateur. Attendez que les sucettes se glacent et dégustez vos sucreries ou servez-les à vos petits convives.

La sucette au chocolat et aux fruits

Le chocolat s’accorde parfaitement avec les fruits. Si vous voulez ajouter une petite touche à votre recette ou que vous avez peur de culpabiliser en donnant autant de chocolat à vos enfants, optez pour ce type de sucette ci. Pour cela, vous aurez besoin :

  1 avocat

  2 bananes

  200 g de yaourt

  60 g de cacao en poudre

  60 g de sucre

  2 cuillères à soupe de sucre

  1 cuillère à soupe d’extrait de vanille (facultatif).

À l’aide d’un mixeur, mélangez : la chair de l’avocat, les deux belles bananes, le yaourt, le cacao, le sucre et la vanille. La mixture ira ensuite dans le congélateur à l’intérieur de moules à sucettes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*