Des macarons gourmands et originaux

Les macarons, vous adorez ça. Et si vous customisiez un peu les vôtres pour qu’ils deviennent aussi gourmands qu’originaux ? Pour cela, il vous faudra quelques éléments et beaucoup d’imagination. Et pourquoi ne pas dessiner à l’aquarelle dessus ? Vous pourrez ensuite arborer fièrement vos créations à un anniversaire d’enfant, une soirée entre filles ou toute autre occasion.

 

Ce dont vous aurez besoin pour sublimer vos macarons

Pour réaliser vos macarons gourmands et originaux, vous aurez besoin de plusieurs macarons, de couleurs claires de préférence. Vous aurez également besoin de colorant alimentaire métallisé en poudre, d’un verre de vodka et de colorant alimentaire en gel. Pour ce qui est du matériel, vous aurez besoin de pinceaux spécial aquarelle et d’une palette de peinture. À défaut, vous pourrez remplacer cette dernière par une assiette. Réaliser ces délicieux macarons ne vous prendra normalement pas énormément de temps. Pour une vingtaine de biscuits, vous aurez besoin d’une demi-heure, mais vous devrez également compter le temps de séchage. Optez pour des macarons bon marché, puisque vous les rendrez haut de gamme en les sublimant ainsi.

 

La préparation des couleurs

En tout premier lieu, vous devrez préparer votre peinture. Les colorants alimentaires serviront à cela. Vous devrez diluer un peu de poudre métallisée avec de la vodka afin d’obtenir une jolie peinture dorée. Faites de même avec le colorant en gel. Une ou deux cuillères à café de vodka suffiront largement pour vos préparations. La vodka servira à les diluer à nuancer les teintes, en fonction de ce que vous souhaitez qu’elles soient plus claires ou plus foncées. Vous pourrez également mélanger les couleurs pour obtenir différentes teintes. Une fois votre base achevée, vous pourrez dessiner tout ce qui vous passe par la tête. Il est toutefois conseillé de s’entrainer sur une feuille de papier avant de commencer, pour ne pas gâcher les macarons.

 

Des idées originales et distrayantes

Maintenant que vous disposez de vos couleurs, vous n’avez plus qu’à vous servir de votre pinceau d’aquarelle pour dessiner ce qu’il vous plaira sur vos macarons. Pour un résultat harmonieux, vous devez les assortir et bien choisir les couleurs à assembler. Par exemple, vous pourrez dessiner un jardin fleuri où chaque macaron sera une fleur. Vous pourrez également opter pour un ciel étoilé, en dessinant différentes étoiles sur vos macarons gourmands. L’idée est que l’ensemble des macarons doivent raconter une histoire. L’astuce pour réussir est d’avoir la main légère sur la peinture. En effet, si vous en mettez trop, cela donnera une grosse tâche qui ne sera vraiment pas appétissante. Une idée qui plait particulièrement aux enfants, pour les goûters d’anniversaire par exemple, c’est de dessiner plusieurs petits bonshommes sur les macarons. Ces derniers auront différentes expressions faciales afin que vos convives puissent imaginer leur personnalité avant de les croquer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*