Des ongles et cuticules de rêve : nos conseils inédits pour les chouchouter comme jamais !

Vous pensez tout savoir sur l’entretien de vos ongles et de vos cuticules ? Détrompez-vous ! Nous vous révélons aujourd’hui des astuces exclusives pour les chouchouter comme jamais auparavant. Suivez nos conseils et offrez-vous des mains divines dignes des plus grandes stars !

1. Offrez-leur un bain d’huile : le secret bien gardé des mannequins mains

Les mannequins mains ont un secret : elles plongent régulièrement leurs ongles et cuticules dans un bain d’huile tiède. L’astuce ? Mélangez quelques gouttes d’huile d’amande douce, d’huile d’olive ou de jojoba à de l’eau tiède et laissez tremper vos doigts pendant une dizaine de minutes. Résultat : des ongles nourris en profondeur et des cuticules assouplies !

2. Un massage qui fait toute la différence

Pour des cuticules parfaitement hydratées, offrez-leur un massage quotidien avec une crème spécifique ou une huile dédiée, comme l’huile de ricin. Ce geste simple permettra non seulement d’éviter que ces petites peaux ne se dessèchent, mais aussi de stimuler la circulation sanguine et ainsi favoriser la pousse des ongles.

« Depuis que je masse quotidiennement mes cuticules avec de l’huile de ricin, mes ongles poussent beaucoup plus vite et sont plus forts ! » avoue Vanessa, 28 ans.

3. La règle d’or : ne jamais couper ses cuticules

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est déconseillé de couper ses cuticules. En effet, cela peut provoquer des infections et fragiliser les ongles. Au lieu de les couper, repoussez-les délicatement à l’aide d’un bâtonnet en bois après les avoir assouplies avec un produit spécifique ou lorsqu’elles sont humides (après la douche par exemple).

A lire aussi  Les secrets de maquillage inédits pour sublimer votre regard à couper le souffle

4. Adoptez le limage doux pour des ongles impeccables

Oubliez les limes métalliques qui agressent et fragilisent vos ongles ! Préférez plutôt une lime en verre ou en carton, qui respectera la structure de vos ongles. L’astuce pour bien limer ? Toujours effectuer des mouvements dans le même sens et éviter les va-et-vient.

5. Misez sur des soins ciblés pour chouchouter vos ongles

Pour entretenir vos ongles et leur offrir une apparence soignée au quotidien, appliquez régulièrement un soin fortifiant ou un durcisseur en fonction de leurs besoins. N’hésitez pas également à faire des pauses entre deux poses de vernis pour leur permettre de respirer et d’éviter qu’ils ne jaunissent.

6. Adoptez les bons réflexes au quotidien

Pour garder des ongles et des cuticules en bonne santé, quelques gestes simples peuvent faire toute la différence : porter des gants lorsque vous faites le ménage pour éviter le contact avec les produits chimiques, utiliser un savon doux pour vous laver les mains, hydrater vos mains plusieurs fois par jour et éviter de ronger vos ongles à tout prix !

Vous connaissez maintenant tous nos conseils inédits pour prendre soin de vos ongles et cuticules comme une pro ! Alors n’attendez plus et offrez-leur dès aujourd’hui un véritable moment de détente et de chouchoutage. Et surtout, n’hésitez pas à partager ces astuces exclusives avec vos amies, elles vous en seront reconnaissantes !