Détourner des caisses de vin pour réaliser une table design

Vous disposez de plusieurs caisses en bois et vous ne savez pas quoi en faire ? Et pourquoi ne pas utiliser vos idées récup’ et DIY pour créer une sublime table de chevet ultra design. Cette dernière, en plus d’être super décorative, vous sera d’une grande utilité.

 

Une magnifique table pour peu d’effort

Vous n’aurez jamais pensé que vos vieilles caisses à vin en bois pourraient servir à autre chose que leur usage primaire. Eh bien sachez que vous pourrez en faire une superbe table de chevet ultra design en seulement quelques coups de pinceau et deux trois petites touches. Vous pourrez vous en servir en suite pour garder votre réveil et vos livres à portée de main. Vous n’aurez besoin que de 3 caisses de bois à relooker pour réaliser une jolie table de nuit, aussi pratique qu’original. Et vous n’aurez pas besoin de casser votre tirelire pour vous l’offrir, puisque vous l’aurez vous-même fabriqué ! Mettez-vous-y dès à présent pour jouir d’un magnifique mobilier où vous pourrez ranger toutes vos petites affaires.

 

Le matériel dont vous aurez besoin et la préparation

Pour réaliser votre sublime table de chevet design, vous aurez besoin de teinte et de protection en 3 coloris différents et un pinceau. Vous aurez également besoin de 3 caisses en bois ainsi que du papier de verre et un chiffon. Vous aurez également besoin d’un chevron et d’une scie sauteuse. La première étape de la customisation est de remettre les caisses en bois en bon état. Si vous n’êtes pas un adepte du vin, vous pouvez dénicher vos cagettes en bois dans les marchés ou magasins spécialisés. Généralement, les marchands vous les donneront gratuitement, ou à un excellent prix. Vous devrez ensuite procéder au ponçage et au dépoussiérage, à l’aide du papier de verre et d’un chiffon.

 

Et on s’y met

Une fois le bois poncé, vous pourrez le vernir avec la lasure V33, parfaitement adaptée à la protection des boiseries. Ensuite, appliquez la première couche de couleur à l’aide du pinceau, en suivant le sens des veines du bois. Le fait de choisir des couleurs différentes pour chacune des 3 caisses apportera du cachet à votre table de chevet. Veillez à ce que l’épaisseur de vos caisses en bois soit parfaitement uniforme. Il est conseillé de laisser sécher pendant une heure avant d’appliquer la couche suivante. Coupez ensuite une section de chevron pour maintenir vos caisses en place. Il est nécessaire de les poncer et de les dépoussiérer comme pour ces dernières. Ensuite, vernissez le chevron et essuyez le surplus à l’aide du chiffon. Il ne vous restera plus qu’à assembler votre table de nuit design en superposant les 3 caisses, qui seront soutenues par le chevron.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*