Diffuseur d’huile essentielle avec de l’argile

Les huiles essentielles sont source d’enchantement et d’apaisement. En effet, elles libèrent des odeurs douces et plaisantes. De plus, elles participent au bien-être quotidien. Néanmoins, un diffuseur est nécessaire pour bien propager leur senteur. Voici quelques idées de diffuseurs en argile, à faire chez soi.

Un diffuseur en argile suspendu

Pour réaliser ce magnifique accessoire, il vous faut :
– Un pain d’argile blanc
– Une paire de ciseaux
– Des ficelles
– Un tampon
– Un emporte-pièce de forme quelconque
– Un rouleau de bois
– Un cure-dent
– Des flacons d’huile essentielle
Pour commencer, prenez une partie de l’argile blanche et travaillez-la. Aplatissez-la sur une planche de bois jusqu’à obtenir une pâte plane d’environ 3 mm. Pour ce faire, utilisez le rouleau de bois.
Ensuite, formez plusieurs formes rondes sur la surface de l’argile à l’aide de l’emporte-pièce. Ceci fait, retirez-les séparément, puis percez un trou sur chaque part avec le cure-dent.
À l’aide du tampon, gravez des petits motifs sur les ronds. Vous pouvez varier les dessins selon votre préférence. Laissez sécher pendant plusieurs heures soit à l’air libre, soit au four en respectant bien les instructions.
Dès que les cercles sont secs, déposez des ficelles à l’intérieur des trous. Mettez quelques gouttes d’huile essentielle sur ceux-ci. Il ne reste plus qu’à les suspendre sur un support de votre choix et le tour est joué !

Des galets d’argile pour huiles essentielles

Ce dont vous avez besoin :
– Des poudres d’argile
– Un moule en silicone
– Des flacons d’huile essentielle
– Une coupelle
Tout d’abord, mettez les poudres d’argile dans un bol. Mélangez-les avec de l’eau, jusqu’à obtenir une pâte homogène et visqueuse.
Ensuite, garnissez le moule en silicone de la pâte obtenue. Ceci fait, laissez les galets sécher pendant plusieurs heures, soit au soleil soit sous le chauffage. Dès que ceux-ci sont secs, démoulez-les. Appliquez quelques gouttes d’huile essentielle sur chaque galet, puis enveloppez-les de mouchoir individuellement. Cela permet d’éviter les cassures et les saletés.
Enfin, placez les diffuseurs à l’intérieur d’une coupelle en céramique. Vous pouvez les décorer en l’enserrant dans un sachet, attaché par un nœud.

Un médaillon d’argile pour diffuser les huiles essentielles

Pour réaliser ce médaillon, vous avez besoin :
– De poudres d’argile
– D’un moule décoratif
– D’une cordelette
– D’un cure-dent
– Des huiles essentielles
Le principe est le même que pour la précédente idée. Vous allez mettre les poudres d’argile dans un bol et les mélangez avec de l’eau. Une fois que la pâte est formée, versez celle-ci à l’intérieur du moule décoratif. Laissez sécher pendant 1 ou 2 jours à l’air libre. Démoulez, puis percez un trou sur le haut. Il ne reste plus qu’à le parfumer de fragrance et de fixer la cordelette.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*