
Que ce soit pour une occasion spéciale ou pour la vie de tous les jours, le choix des assiettes est une étape importante. Pour impressionner vos convives, il n’y a rien de mieux que les assiettes décoratives. Aperçus maintes et maintes fois dans les établissements professionnels, ces ornements peuvent être réalisés à la maison. De la peinture au bon endroit et vos assiettes feront peau neuve.
À pois
Pour la réalisation des assiettes à pois, vous aurez besoin :
d’assiettes blanches
de gommettes rondes
de peinture porcelaine
d’éponge
d’alcool à bruler
de papier absorbant
de cotons-tiges
de crayons
– Pour commencer, coller vos gommettes au centre de vos assiettes. Pour ceux qui veulent quelque chose d’impeccable (c’est-à-dire d’une régularité infaillible) vous pouvez tracer des repères au crayon.
– Trempez ensuite l’éponge dans la peinture et putoisez votre assiette en commençant par le centre. Laissez sécher et ôtez délicatement les gommettes.
– La peinture sera sèche environ 24 heures après l’application. Ne prenez pas le risque de vérifier avant, car il y a de fortes chances que vous gâchez le design de votre assiette.
– Si la taille des pois ne vous satisfait pas, vous pouvez également changer les gommettes pour d’autres objets arrondis.
À bordures peintes
Pour la réalisation des assiettes avec bordures peintes vous aurez besoin :
d’assiettes
de pinceau rond
de peinture
d’éponges
de papier adhésif et de crayon
d’alcool à bruler
de cotons-tiges
de papier absorbant
– Choisissez la couleur de peinture que vous souhaitez utiliser pour décorer les bordures de vos assiettes. Tracez par la suite une bordure au pinceau, à l’intérieur de votre assiette. Si vous débordez, vous pouvez toujours rectifier votre bordure en vous aidant du coton-tige imbibé d’alcool.
– Trempez, par la suite, l’éponge dans la peinture de votre choix et putoisez la bordure de l’assiette.
– Comme pour la première décoration, vous devez laisser l’ensemble sécher pendant 24 heures.
– Sur le papier adhésif, dessinez des silhouettes d’animaux ou d’autres formes. Découpez-le et collez-le seulement à des endroits ciblés de votre assiette.
À dentelles
Pour la réalisation des assiettes avec dentelles vous aurez besoin :
d’assiette blanche
de napperons dentelle
de pinceau rond
de peinture
d’éponges
de colle aérosol
d’alcool à brûler et de cotons-tiges
– À l’aide de la colle aérosol, collez vos napperons en papier sur le bord de l’assiette. Pour éviter les risques de saleté, faites en sorte que les alentours soient bien protégés.
– Trempez l’éponge dans la peinture de votre choix et commencez à putoiser sur le motif en faisant en sorte de dépasser légèrement.
– Laissez le tout reposer durant 24 heures.
Soyez le premier à commenter