Egayez vos assiettes avec de la peinture

Que ce soit pour une occasion spéciale ou pour la vie de tous les jours, le choix des assiettes est une étape importante. Pour impressionner vos convives, il n’y a rien de mieux que les assiettes décoratives. Aperçus maintes et maintes fois dans les établissements professionnels, ces ornements peuvent être réalisés à la maison. De la peinture au bon endroit et vos assiettes feront peau neuve.

 

À pois

Pour la réalisation des assiettes à pois, vous aurez besoin :

 d’assiettes blanches

 de gommettes rondes

 de peinture porcelaine

 d’éponge

 d’alcool à bruler

 de papier absorbant

 de cotons-tiges

 de crayons

– Pour commencer, coller vos gommettes au centre de vos assiettes. Pour ceux qui veulent quelque chose d’impeccable (c’est-à-dire d’une régularité infaillible) vous pouvez tracer des repères au crayon.

– Trempez ensuite l’éponge dans la peinture et putoisez votre assiette en commençant par le centre. Laissez sécher et ôtez délicatement les gommettes.

– La peinture sera sèche environ 24 heures après l’application. Ne prenez pas le risque de vérifier avant, car il y a de fortes chances que vous gâchez le design de votre assiette.

– Si la taille des pois ne vous satisfait pas, vous pouvez également changer les gommettes pour d’autres objets arrondis.

 

À bordures peintes

Pour la réalisation des assiettes avec bordures peintes vous aurez besoin :

 d’assiettes

 de pinceau rond

 de peinture

 d’éponges

 de papier adhésif et de crayon

 d’alcool à bruler

 de cotons-tiges

 de papier absorbant

– Choisissez la couleur de peinture que vous souhaitez utiliser pour décorer les bordures de vos assiettes. Tracez par la suite une bordure au pinceau, à l’intérieur de votre assiette. Si vous débordez, vous pouvez toujours rectifier votre bordure en vous aidant du coton-tige imbibé d’alcool.

– Trempez, par la suite, l’éponge dans la peinture de votre choix et putoisez la bordure de l’assiette.

– Comme pour la première décoration, vous devez laisser l’ensemble sécher pendant 24 heures.

– Sur le papier adhésif, dessinez des silhouettes d’animaux ou d’autres formes. Découpez-le et collez-le seulement à des endroits ciblés de votre assiette.

 

À dentelles

Pour la réalisation des assiettes avec dentelles vous aurez besoin :

 d’assiette blanche

 de napperons dentelle

 de pinceau rond

 de peinture

 d’éponges

 de colle aérosol

 d’alcool à brûler et de cotons-tiges

– À l’aide de la colle aérosol, collez vos napperons en papier sur le bord de l’assiette. Pour éviter les risques de saleté, faites en sorte que les alentours soient bien protégés.

– Trempez l’éponge dans la peinture de votre choix et commencez à putoiser sur le motif en faisant en sorte de dépasser légèrement.

– Laissez le tout reposer durant 24 heures.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*