Exfoliant maison à base de composants naturels

Pour la santé de votre peau, pourquoi ne pas vous concocter un exfoliant maison à base de composants naturels ? Le résultat est quasiment le même que lorsque vous achetez des produits cosmétiques, sauf qu’en prime, vous ne dépensez que l’essentiel et vous tonifiez votre peau grâce à Notre mère Nature.

 

Adoucir sa peau de manière naturelle

De nos jours, la santé et la beauté sont devenues des marchés à part entière. En effet, les industries et entreprises rivalisent d’ingéniosité pour commercialiser des produits, certes très efficaces, mais aussi très chimiques en majorité. Outre cet aspect néfaste sur le long terme, les produits cosmétiques coûtent souvent assez cher. Alors qu’il est tellement plus facile d’utiliser des recettes naturelles pour exfolier et adoucir sa peau ! Ce ne sont pas les recettes de gommages naturels qui manquent pour éliminer impuretés et toxines. De plus, contrairement aux idées reçues, ces exfoliants sont faciles à réaliser et ne prennent pas beaucoup de votre temps au quotidien. Il est toutefois conseillé d’oublier les composants trop abrasifs, dans le cas où vous présenteriez une sensibilité de la peau, notamment le gros sel et la cassonade.

 

Pour le visage

Quelle que soit la recette choisie, elle doit être appliquée sur une peau légèrement humidifiée. Le mieux étant de la nettoyer avec de l’eau tiède et du coton en massant de manière circulaire. Il est également conseillé d’ajouter des huiles essentielles à sa concoction afin d’en accroitre l’efficacité et pour la parfumer délicatement. Le gommage pour visage au miel, au sel fin et à l’huile d’olive est l’une des plus efficaces. Il vous suffira de mélanger tous les composants dans un bol et d’appliquer délicatement comme indiqué plus haut. Une autre recette consiste à mélanger 2 cuillères à soupe de sucre et 1 cuillère à soupe de miel. La préparation sera ensuite à appliquer sur le visage, toujours en effectuant des mouvements circulaires. Quelle que soit la recette choisie, laissez agir une quinzaine de minutes et rincez abondamment à l’eau tiède.

 

Pour le corps

Découvrez le gommage du corps au café. Pour cela, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe de marc de café récupéré. Laissez-le sécher dans un bol, avant de le compléter par une cuillère à soupe et une de miel. Mélangez dans un bol et c’est prêt. Appliquez-le ensuite comme du savon sur une peau humide lorsque vous prendrez votre douche. Il s’agit d’une recette idéale pour lutter contre la cellulite et pour retrouver une peau sublime. Il est à noter que ces soins doivent se poursuivre sur le long terme pour plus d’efficacité. Ces exfoliants naturels sont dotés de propriétés régénératrices hydratantes, de sorte que vous vous retrouverez avec une belle peau lisse et soyeuse. Elles servent notamment à lutter contre le vieillissement cutané.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*