Fabrication d’une bougie maison : le guide

En cherchant des idées pour lancer votre propre business, vous avez découvert la fabrication de bougies à la maison. En effet, vous avez envie d’être plus indépendante financièrement. C’est pour cela que vous avez réalisé différentes recherches d’idées. Et la fabrication de bougies vous semble être une très bonne idée. Cette activité vous permettra d’utiliser votre créativité pour vous faire un peu d’argent. Mais avant de vous lancer dans votre projet de vendre vos bougies fait maison. Vous voulez savoir exactement comment faire pour créer des bougies chez soi. Suivez nos conseils.

La première étape : les matériels de fabrication d’une bougie parfumée à la maison

Pour pouvoir commencer à réaliser les bougies que vous allez vendre. Vous devez avant tout faire l’acquisition de toutes les fournitures nécessaires pour pouvoir lancer le processus de fabrication. Pour un projet de fabrication de bougies à la maison, vous avez besoin de différents éléments. Effectivement, pour fabriquer vous-même vos bougies vous devoir avoir :

  • De la cire. La cire d’abeille, la paraffine et la cire de soja peuvent d’ailleurs convenir pour la fabrication de bougies à la maison.
  • Des moules de différentes formes, des pots de confiture et des bocaux de différentes tailles.
  • D’une mèche de bougie en coton. Si vous voulez fabriquer des bougies bio, vous pouvez vous orienter vers des mèches rondes cirées.
  • De la poudre colorante pour bougie ou des épices pour donner de la couleur à vos bougies. Du thé et infusion pour donner des tons pastel à vos bougies, de l’huile essentielle ou végétale pigmentée qui va également colorer vos bougies.
  • D’un bol, d’une casserole et des crayons ou des pics à brochette.
A lire aussi  Recycler un tee-shirt pour fabriquer une tente pour votre chat

Si vous voulez d’abord essayer avant de passer à la fabrication d’une importante quantité de bougies. Vous pouvez essayer le kit de DIY bougie maison. Ce kit contient généralement de la cire, des huiles essentielles et des mèches pour fabriquer des bougies. Vous pouvez utiliser ce kit pour vérifier que vous pouvez réellement le faire et que vous êtes prête à vous y investir afin d’en faire une activité rentable.

La deuxième étape : la réalisation de la cire

La deuxième étape que vous allez compléter pour fabriquer des bougies parfumées à la maison est de préparer la cire pour les bougies. Pour cela, vous allez placer dans le bol la cire ou la paraffine et la faire cuire au bain-marie dans la casserole. Vous devez attendre jusqu’à ce que la cire soit bien liquide avant de la retirer du feu. Ensuite, vous allez verser dans la cire liquide l’huile essentielle pour parfumer et colorer vos bougies. Mais vous pouvez également y ajouter de la poudre colorante pour donner à vos bougies des couleurs plus vibrantes à vos créations. Quand l’ensemble est bien homogène et que la cire a la couleur que vous désirez. Vous pouvez passer à l’étape suivante.

La troisième étape : la mise en forme des bougies

La dernière étape de la confection de vos bougies maison est leur mise en forme. Pour cela, vous avez besoin des moules, des bocaux et des pots de confiture que vous avez rassemblés. Ensuite, vous allez y placer une mèche. Pour les bocaux et le pot de confiture, il est recommandé de placer une mèche avec une longueur plus grande que la hauteur des contenants. Placez les crayons ou les pics à brochette en croix en haut des contenants et coincez-y la mèche. De cette manière, elle ne risque pas de tomber dans les récipients. Enfin, vous allez verser la cire dans les moules, les bocaux et les pots. Laissez le tout refroidir à l’air libre pendant au moins 3 h ensuite, vous allez démouler et vos bougies sont prêtes.

A lire aussi  Astuces pour réaliser des ombrelles à cocktail