Fabriquer un coussin sans couture pour votre chien

Avoir une machine à coudre à la maison ou avoir les compétences de coutures n’est pas à la portée de tout le monde. Et pourtant, vous avez prévu, depuis quelques jours, de fabriquer un petit coussin pour votre toutou. Pour vous aider à trouver facilement une solution à votre souci, voici un projet DIY spécial sans couture pour faire plaisir à votre chien avec un petit coussin sans couture et design.

 

De quoi avez-vous besoin ?

Pour la réalisation de votre coussin sans couture, vous aurez besoin de

 2 morceaux de tissu d’un mètre chacun

 des ciseaux

 de la mousse pour remplir le coussin

 

Première étape : la découpe

L’avantage avec le coussin DIY est que vous pouvez choisir une taille de coussin précise. Après avoir défini les dimensions à adopter, rajoutez-y 20 cm. Prenez donc vos morceaux de tissus et coupez-les dans la taille voulue + 20 cm. Les deux morceaux doivent être coupés de la même taille en les superposant. Votre coussin peut avoir n’importe quelle forme. Laissez libre cours à votre imagination et pensez surtout à ce que votre petit chien aimerait.

 

Deuxième étape : la découpe des franges

Lorsque vous aurez trouvé la taille voulue, vous pouvez commencer la découpe des franges. Comment procéder ? C’est simple, il vous suffit de couper les franges de 10 cm de long et d’environ 1 cm de large tout autour des morceaux de tissu de votre choix.

 

Troisième étape : les franges

Ce DIY est réalisé sans couture. Vous aurez donc besoin d’une technique qui permettra de coller les tissus ensemble. Pour cela, nous vous proposons de vous attaquer aux franges. En commençant par le coin, nouez délicatement les franges des deux tissus entre elles. Cette étape peut être assez longue, car vous aurez besoin de le faire une par une. En tout temps, veillez toujours à ce que les deux tissus soient bien superposés. Faites tout de même en sorte de laisser un trou pour pouvoir remplir le coussin. Faites en sorte que les franges soient bien nouées, car l’utilisateur risque de s’attaquer à son coussin et les franges fragiles ne tiendront pas.

 

Quatrième étape : le remplissage

Maintenant, il est temps de s’attaquer au remplissage de votre coussin. Pour cela, vous aurez besoin de votre mousse ou de ouate. Vous vous rappelez de la petite ouverture que vous avez laissée ? C’est là que le rembourrage s’effectuera. Une fois que vous aurez obtenu le rembourrage idéal, vous pouvez commencer par refermer les franges restantes. En deux temps trois mouvements, vous avez un beau coussin pour votre animal de compagnie. Le petit plus ? Cet accessoire n’est pas seulement facile à réaliser, mais est également très doux au toucher et douillet.