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Dans la gestion d’une petite entreprise, la productivité et l’efficacité sont des facteurs essentiels à la création d’une entreprise prospère. Apprendre à gérer à la fois la productivité et l’efficacité, et la différence entre les deux, aidera à définir le succès de votre petite entreprise. De nombreux débutants tentent de gérer leur entreprise en surveillant leur niveau d’efficacité, mais cela peut être une erreur si vous n’avez pas bien réfléchi à la façon de faire la distinction entre productivité et efficacité.
Efficacité
Il s’agit d’un élément essentiel du modèle de la petite entreprise, mais il ne peut être utilisé que pour traiter de la manière dont les ressources sont traitées et dont le produit fourni est distribué. Cette analyse permet d’évaluer le niveau de réalisation dans la production de fournitures. Les petites entreprises s’appuient sur des modèles d’efficacité pour calculer les domaines dans lesquels elles peuvent réduire les coûts et améliorer leur consommation et leur production d’articles. L’efficacité n’est qu’un guide, mais elle doit être considérée en même temps qu’un autre système de calcul des processus.
Productivité
La productivité calcule également la façon dont les ressources sont manipulées et converties en biens utiles, mais dans ce modèle, le petit entrepreneur peut se concentrer sur les détails de son travail. Il fournira une analyse des relations entre les intrants et les extrants dans l’offre d’une entreprise. La productivité calculera comment les ressources sont utilisées en relation directe avec le but de l’entreprise, permettant à l’homme ou à la femme d’affaires de voir l’image complète de l’utilisation de leurs ressources.
Efficacité par rapport à la productivité
La productivité met l’accent sur le but et l’objectif de l’entreprise dans les produits qu’elle fournit, tandis que l’efficacité ne fait que constater la rapidité et la rotation d’un produit. La différence se situe entre la qualité et la quantité. Bien qu’un approvisionnement rapide et important soit nécessaire, il est également important de tenir compte de la qualité des produits fabriqués. Efficacité sera en mesure de vous dire les anciens détails, ce qui peut être utile si vous faites un bon, mais lent, produit. La productivité vous donnera la valeur du travail par rapport à tout ce dont le produit a besoin.
Choisir ce dont vous avez besoin dans un modèle d’affaires
Lorsque vous réfléchissez à la façon de calculer votre capacité à fournir des articles, vous devrez tenir compte de l’objet de l’analyse que vous effectuerez. Si vous souhaitez simplement tenir compte de vos résultats, le modèle d’efficacité vous fournira suffisamment d’informations. D’autre part, si vous devez calculer la relation entre les intrants et les sortants, un modèle de productivité vous aidera à vous concentrer sur vos profits nets totaux. La productivité peut également être utile si vous sous-produisez ou si vous ne parvenez pas à atteindre vos objectifs.
Le temps : D’une importance vitale
Les possibilités d’efficacité et de productivité sont toutes deux liées à une autre caractéristique importante de la petite entreprise, qui est celle du temps. Bien que les gens puissent remettre à plus tard et ne pas produire des biens à un niveau pair, la plupart des employés (et même le propriétaire de la petite entreprise lui-même), réagiront positivement à une échéance ou à une orientation temporelle. Utiliser le temps comme guide dans l’établissement d’un modèle d’efficacité ou de productivité est une bonne façon de révéler des domaines dans une entreprise qui a besoin d’amélioration.
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