Hauts stylés et tendance avec de la peinture 3D 

L’effet 3D fait partie des tendances à suivre en 2018. Que ce soit sur le mur ou sur les vêtements, on le retrouve partout. D’ailleurs, il est très facile à réaliser. Il suffit d’acheter de la peinture 3D et de l’appliquer sur n’importe quel objet. Voici les étapes à suivre pour créer des hauts stylés et ultra tendance avec de la peinture 3D.

Les fournitures nécessaires

Pour réaliser ce haut branché, il vous faut :
– Un haut de votre choix (un T-shirt, un débardeur, un pull à capuche…)
– De la peinture effet 3D
– Une canule
– Des perles
– Un lisseur à cheveux

Quelques recommandations avant la fabrication

Avant de commencer à le réaliser, vous devez tenir compte de certaines recommandations.
Tout d’abord, la particularité de la peinture 3D réside dans son effet. Contrairement aux peintures classiques, celle-ci va former un dessin plus ou moins bombé sur le haut. De ce fait, elle nécessite un traitement différent de celui des autres.
Ensuite, il faut choisir un haut ayant un tissu en cotons. En effet, la peinture ne pourra pas s’accrocher que si le tissu dispose d’au moins, 60 % de coton. Cette peinture ne devra donc pas être utilisée sur d’autres types de tissus.
Enfin, n’utilisez jamais la peinture sans être hermétiquement protégée. Autrement dit, portez des gants quand vous l’appliquez. De même, il est préférable de la verser dans une canule. Cela permet de dessiner les motifs facilement et de ne pas disperser la teinte.

1re étape : le lavage du haut

Avant de peindre le haut avec la peinture 3D, il faut d’abord le laver. Pour ce faire, passez-le dans la machine à laver. Vous pouvez également le nettoyer à la main. Dans ce cas, utilisez un détergent de bonne qualité. Ceci fait, séchez le haut à l’air libre jusqu’à ce qu’il ne soit plus mouillé.

2e étape : l’application de la peinture

Dès que le tee-shirt est bien sec, placez-le sur une table bien stable. Enfilez un gant, puis versez la peinture dans la canule. Ensuite, dessinez les motifs de votre choix, comme des fleurs sur tout le long du haut. Il est à noter que la couleur de la peinture se fait en fonction de celle du haut. Néanmoins, vous pouvez mélanger les couleurs afin d’adopter un style plus original et unique.
Après avoir dessiné les motifs, laissez-les sécher pendant plusieurs heures. Puis, chauffez la peinture avec un lisseur à cheveux pour qu’elle gonfle. Le résultat devra être immédiat. Il ne reste plus qu’à poser les perles sur les fleurs. Pour cela, cousez-les sur le haut, en utilisant un fil et une aiguille. Votre haut en 3D est désormais prêt. Vous n’avez plus qu’à l’enfiler.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*