Horloge originale avec du tissu et un cercle à broder

L’on dit souvent que le temps c’est de l’argent. Heureusement, vous n’avez pas besoin de casser votre tirelire pour fabriquer un accessoire vous permettant de regarder l’heure. Que vous soyez un grand bricoleur ou un bricoleur du dimanche, vous n’aurez pas besoin de grand-chose pour réaliser cette horloge. Rapide, facile et abordable, c’est un projet que vous devez ajouter sans plus attendre à votre liste des DIY à réaliser pour la maison.

Les matériaux dont vous aurez besoin

Pour la réalisation de cette horloge, vous aurez besoin de ces quelques matériaux :

  • 5 cerceaux de broderie
  • 5 kits d’horloge
  • 5 morceaux de tissu
  • des morceaux de carton
  • 1 pile AA
  • des punaises décoratives (en option)

Les outils que vous devez avoir

Comme il s’agit d’un projet de bricolage, il est nécessaire d’avoir quelques outils à portée de main :

  • une règle
  • des ciseaux
  • un stylo
  • un couteau
  • un pistolet à colle
  • du fer

Les étapes de réalisation

– Pour la réalisation de votre horloge, vous aurez d’abord besoin de trouver des tissus tendance. N’hésitez pas à vous tourner vers les choix les plus audacieux pour ajouter une touche de décoration à votre maison.

– Desserrez la vis en haut de votre cercle de broderie pour séparer les cercles. Poser le plus petit cercle sur votre tissu et dessiner un cercle d’environ 2 pouces de plus que le cerceau. Découpez ensuite le cercle et repassez-le pour éliminer les plis.

– Placez votre tissu entre les deux cerceaux, comme si vous étiez sur le point de broder. À l’aide de vos ciseaux, coupez tout excès de tissu. Serrez par la suite la vis en haut pour garder le tout en place.

– Pour créer un support pour votre kit d’horloge, mesurez deux bandes de carton qui s’insère dans le dos du cerceau en créant une forme en X. assurez-vous que le carton est fermement en place dans votre cerceau. Utilisez une règle pour marquer le centre, puis utilisez un couteau pour percer un trou dans le carton (soit tout le long de votre tissu).

– Il est maintenant temps d’installer votre horloge. Il existe plusieurs sortes de kits d’horloge sur le marché. Vous devez impérativement vous référer aux étapes de montage et d’utilisation afin d’adopter la bonne méthode. Il n’y a pas de règle stricte, assurez-vous tout simplement de suivre les instructions que vous trouverez sur votre kit.

– Utilisez par la suite un stylo pour marquer où votre carton s’aligne à l’intérieur du cerceau. Sortez délicatement le carton du cercle et appuyez sur votre kit d’horloge au centre du carton. Après cela, vous devez placer votre tissu.

– Alignez le carton avec vos punaises et fixez-le en place avec de la colle chaude. Retournez et poussez le tissu autour du centre de l’horloge. Posez par la suite l’aiguille des heures et des minutes, au centre de l’horloge.

– Pour finir, vous pouvez installer les numéros composant l’horloge.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*