Idées de coiffure pour dégager la nuque

À l’approche de l’été, la température monte et la chaleur s’intensifie. Il est donc nécessaire d’adopter une coiffure refroidissante et rafraîchissante. Pour ne pas tomber dans les faux pas, nous avons sélectionné pour vous 4 idées de coiffures pour dégager la nuque.

 

Une queue-de-cheval tressée

Cette coiffure est très prisée par les célébrités. De Jennifer Lopez à Blake Lively, plusieurs stars l’ont déjà adopté. En effet, la queue-de-cheval tressée est très jolie.
Pour la réaliser, vous devez d’abord préparer vos cheveux. Contrairement à d’autres, cette coiffure ne peut se faire que sur une chevelure lisse, à la limite d’une baguette. De ce fait, avant de l’attacher, vous devez d’abord la lisser. Commencez par laver vos cheveux avec un shampoing lissant. Puis, enlevez l’humidité avec un séchoir à cheveux. Dès qu’ils sont assez secs, passez un coup de fer sur ceux-ci. Les cheveux doivent être bien raides et ne présenter aucune fourche.
Ceci fait, divisez vos cheveux en deux parties, au niveau du milieu. Attachez-les bien haut en l’enroulant avec une mèche de cheveux. Fixez cette dernière avec des pinces plates. Enfin, réalisez une tresse classique avec la queue-de-cheval et attachez, le tout avec une petite ficelle. Votre coiffure est enfin terminée. Vous n’avez plus qu’à le compléter avec un look simple, mais élégant.

Un chignon bombé

Vous pouvez également dégager votre nuque en faisant un chignon bombé. En plus d’être jolie, cette coiffure est aussi facile à réaliser.
Pour commencer, attachez vos cheveux le plus haut possible. Ensuite, glissez un coussinet push-up sur la queue. Divisez cette dernière en 4 parties, puis placez le bout de chaque mèche à l’intérieur de l’éponge, de sorte à former un chignon bombé. Il ne reste plus qu’à attacher la chevelure avec un élastique pour terminer.
Il est à noter que cette dernière peut être portée à toute occasion. Bien que ce soit un chignon, vous pouvez opter pour le travail, au lycée, pendant les shoppings ou dans les soirées.

Une queue-de-cheval décontractée

Vous n’aimez pas la queue-de-cheval trop stricte ? Vous pouvez opter pour un effet décontracté, comme à la manière de Selena Gomez. Le principe est simple, il suffit de diviser les cheveux en deux parties, sur le milieu. Ensuite, attachez-les ensemble au niveau de la nuque. Pour un résultat optimal, vous pouvez boucler la queue qui dépasse.

Un chignon tressé

Pour cette dernière coiffure, vous allez séparer vos cheveux en deux après avoir dégagé les franges. Réalisez deux tresses sur une mèche de chaque côté. Puis, attachez le tout à l’aide d’un élastique. Enroulez la queue afin de former un chignon. Enfin, bouclez les franges en utilisant un fer à boucler. Il est fortement conseillé de porter cette coiffure avec des boucles d’oreilles longilignes afin de bien la marquer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*