La vitrine chauffante, l’alliée des métiers de bouche !

Pratique, voire indispensable, la vitrine chauffante se révèle incontournable pour les traiteurs, les restaurateurs ou encore les commerçants ambulants. Ce support permet d’exposer les préparations à la clientèle, tout en les maintenant au chaud. Il convient donc de trouver le modèle qui convienne aux attentes des professionnels des métiers de bouches. Focus sur les avantages d’une vitrine chauffante !

La vitrine chauffante : un comptoir multifonctionnel

La vitrine chauffante répond aux besoins des métiers de bouche qui peuvent ainsi conserver et présenter les aliments aux clients, à la bonne température. Selon la disposition des lieux, ce support de présentation fait office de comptoir ou s’agence en façade. Les vitrines de restauration s’invitent aussi dans la salle des restaurants qui proposent des buffets à volonté.

Elles se retrouvent même sur les étals des commerçants ambulants, des pizzerias, des boulangeries, des snacks ou encore des bars. Quoi qu’il en soit, le choix s’avère très large en termes de modèles, de design et de formats. Vous pouvez privilégier les vitrines chauffantes professionnelles Roller Grill, une marque de référence proposée par votre revendeur de matériel de restauration ! Ces vitrines sont particulièrement performantes, modulables et respectant les normes en vigueur. Le choix du modèle se fera selon le type et la quantité de produits à conserver au chaud.

Outre le côté pratique, la vitrine chauffante se trouve être un outil marketing de choix. Considérée comme un support d’exposition, elle valorise les plats, suscite l’envie de les déguster. L’odeur irrésistible des viandes rôties et des plats cuisinés est un véritable atour pour un stand extérieur ! Pour se démarquer de la concurrence, les professionnels des métiers de bouche ont tout intérêt à proposer des plats chauds.

En plus de ses fonctions, le design et les dimensions de la vitrine permettent de peaufiner l’agencement du lieu de restauration. Il faut d’ailleurs distinguer différents types de vitrines chauffantes, comme les modèles à poser ou pourvus de roulettes, les vitrines électriques ou à gaz. Les vitrines chauffantes à bain-marie ou à chaleur sèche se révèlent aussi plus économiques.

Vitrines chauffantes : pour quels types de plats ?

Une large gamme de vitrines chauffantes vous attend auprès des revendeurs spécialisés. À noter que ce genre de support d’exposition permet de mettre en avant les viandes, les plats, les accompagnements, mais également les snacks. Dans le cadre d’un buffet, les vitrines chauffantes visent à maintenir les plats au chaud. Il convient alors de les agencer de manière à attirer le regard des gourmets afin de les inciter à consommer.

Quel que soit le modèle choisi, les aliments seront maintenus à la bonne température. La liaison chaude se verra maintenue et les clients apprécieront l’efficacité de conserver les mets dans les meilleures conditions. Rappelons que la liaison chaude concerne tous les aliments qui devraient être maintenus à une température de plus de 63°C.

Cette condition reste valable aussi bien durant le stockage que pendant la livraison. Ainsi, les professionnels de la restauration prévoient généralement des points de vente à proximité des centres d’affaires, des écoles et des centres commerciaux.