Lampe en tissu ultra tendance

Les lampes ne servent pas seulement pour illuminer une salle. Elles peuvent aussi être utilisées pour la décoration. Voici 3 idées pour créer une lampe à partir d’un tissu.

Une lampe en étoile

Un luminaire en étoile peut apporter une allure exceptionnelle à votre chambre. Pour le fabriquer, il vous faut :
– Du tissu
– Un patron d’étoile
– Un crayon
– Une paire de ciseaux
– De la colle
– Des aiguilles
– Du fil
– Des cotons pour le rembourrage
– Une guirlande de LED

Pour commencer, placez le patron sur le tissu et découpez deux étoiles en laissant une bordure de 1 cm. Par la suite, épinglez les tissus et cousez-les conjointement. Laissez une ouverture de 5 cm sur les bas des étoiles. Elle servira pour faire passer le rembourrage et la guirlande. Retournez le tissu sur l’envers, puis remplissez-le de cotons. Ceci fait, badigeonnez-le de colle, diluée dans de l’eau. Puis, laissez dessécher pendant quelques heures. Dès que la colle est sèche, retirez délicatement le rembourrage et remplacez-le par la guirlande de LED. Enfin, fermez l’étoile en faisant quelques coutures. Il ne reste plus qu’à l’allumer et en profiter.

Un abat-jour en tissu

Pour réaliser un abat-jour en tissu, il vous faut :
– Une feuille de polyphane
– Une toile de lin
– Une ossature métallique
– Une paire de ciseaux
– De la colle
– De la peinture textile
– Des stickers décoratifs
– Des épingles

Premièrement, découpez la feuille de polyphane selon la dimension de l’abat-jour. Puis, retirez la protection de la feuille. Par la suite, collez la toile de lin sur cette dernière et enlevez celle qui dépasse. Laissez quand même un débord d’environ 1 cm.
Deuxièmement, créez des encoches sur tout le contour du tissu avec la paire de ciseaux. Placez ensuite les stickers sur la surface du tissu. Laissez agir pendant un certain temps. Vous pouvez également le peindre avec de la peinture textile.
Troisièmement, collez le revêtement en tissu sur l’ossature métallique. Puis, mettez des épingles au niveau des points de colle, jusqu’à ce que l’abat-jour sèche complètement.

Une applique murale en tissu

Pour réaliser cette applique murale en tissu, il vous faut :
– Une carcasse applique en demi-lune
– Du tissu (de préférence à motif)
– Une polyphane
– De la colle
– Une bordure adhésive

Tout d’abord, découpez le tissu et la polyphane en forme de rectangle. Puis, collez le tissu au-dessus de celle-ci, en retirant sa pellicule de protection. Ensuite, découpez les excédents en laissant un bord d’environ 2 cm. Appliquez de la colle sur la carcasse et positionnez le revêtement à l’aide de pinces. Enfin, il ne reste plus qu’à attendre le séchage avant de poser la bordure adhésive sur les côtés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*