Lanterne en ananas ultra tendance

Finies les lanternes en citrouilles. Désormais, on opte pour les ananas. En effet, en plus d’être délicieux, ce fruit peut aussi se transformer en lampions. D’ailleurs, il est ultra tendance actuellement. Voici les étapes à suivre pour fabriquer une lanterne en ananas, pratique et jolie.

Les matériaux nécessaires :

Pour la préparation de l’ananas
– Un ananas en entier
– Un couteau
– Une cuillère à soupe
Pour la lumière :
– Un bougeoir
– Un briquet

1re étape : le choix de l’ananas

L’ananas est la matière principale de cette lanterne. De ce fait, il faut bien le choisir pour ne pas faire de faux pas.
Lorsque vous achetez votre ananas, vous devez respecter certaines conditions.
Tout d’abord, l’ananas doit être en entier. En d’autres termes, il doit contenir toutes les parties composantes du fruit. Dans le cas contraire, la lanterne ne pourra pas être bien construite.
Ensuite, il doit être dur. En effet, l’ananas va être découpé et travaillé. S’il n’est pas assez compact, le fruit risque de s’abîmer.
Enfin, n’utilisez jamais un ananas mûr. Ce dernier a tendance à se ramollir. De plus, il peut facilement périr, contrairement à un ananas cru.

2e étape : la préparation de l’ananas

Dès que vous avez acheté votre ananas, vous pouvez enfin le préparer.
En premier lieu, nettoyez-le bien. Désinfectez les petites saletés qui peuvent se rattacher à celui-ci. En second lieu, découper les piques qui bordent l’ananas. Elles peuvent vous causer des blessures.
En dernier lieu, ne retirez pas les feuilles au-dessus de celui-ci. Ces dernières serviront pour soulever et refermer la lanterne.

3e étape : la découpe de l’ananas

Ceci fait, vous allez entamer à l’étape de découpe. Pour ce faire, munissez-vous d’un couteau. Coupez la tête de l’ananas. Ensuite, enlevez sa chaire en utilisant une cuillère à soupe ou une louche à glace. Il faut veiller à ce que toute la chaire soit enlevée. En effet, la lanterne ne pourra pas bien s’éclairer si des matières restent dans le fruit.
Dès que l’ananas est vidé, nettoyez-le de nouveau. Des résidus peuvent subsister à l’intérieur de celui-ci. Ensuite, dessinez une tète de monstre à partir de la peau du fameux fruit. Commencez par couper deux triangles identiques, côte à côte. Ils formeront les yeux du monstre. Continuez, en découpant le bas, afin de former une sorte de bouche. Enfin, terminez la découpe en déchiquetant des franges sur tout le long de la bouche.

 

4e étape : la finition de la lanterne

Dès que l’ananas est prêt, il ne reste plus qu’à insérer le bougeoir à l’intérieur de celui-ci. Allumez-le à l’aide du briquet, puis refermez la lanterne avec la tête du fruit. Vous avez désormais votre lampion en ananas.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*