Le cactus pour décorer votre intérieur 

Apportez du piquant dans votre intérieure grâce au cactus. En effet, la décoration en cactus est devenue très tendance. Que ce soit en papier, en tricot ou en plante, il existe divers moyens d’orner votre maison avec celui-ci. Voilà notamment quelques idées qui peuvent vous aider.

Un cactus en papier

Le cactus est difficile à trouver. De plus, il nécessite un certain type de climat. De ce fait, pourquoi ne pas le fabriquer en papier ? Ce dont vous avez besoin :
– Du papier cartonné
– Un seau en métal
– Des stickers
– De la ficelle
– Du ruban adhésif
– Un patron de cactus

Pour commencer, imprimez le gabarit du cactus et découpez-le. Posez-le sur le papier cartonné afin d’en reproduire 3 cactus, puis coupez-les.
Dessinez des ronds de même diamètre que votre seau, ainsi que des bandes de papiers. Collez les ronds au milieu de ces dernières.
À l’aide d’un crayon, posez un cactus sur un rond et tracez le contour de sa base. Coupez-le ensuite afin d’insérer le cactus à l’intérieur. Ceci fait, placez les stickers tout autour des papiers. Mettez un peu de colle sur les deux petites pattes. Enfin, glissez, le tout dans le seau. Vous pouvez décorer ce dernier en y ajoutant un petit nœud.

Un terrarium de cactus

Vous cherchez une décoration plus sophistiquée ? Adoptez ce terrarium en cactus. En plus d’être joli, il est aussi facile à réaliser. Pour ce faire, vous avez besoin :
– D’un bocal en verre
– Des petits cailloux
– Du sable décoratif
– Des graviers
– Des petits cactus
– De l’eau
– Du terreau spécial pour cactus

En premier lieu, nettoyez le bocal. Désinfectez-le et enlevez toutes les poussières présentes sur celui-ci.
En second lieu, placez les cailloux au fond du bocal. Ils serviront pour absorber l’eau lors de l’arrosage. Ainsi, le cactus ne sera pas mouillé. Par la suite, apposez quelques cuillères de terreau et aplatissez-le bien. Continuez en y alternant le sable et les graviers.
En dernier lieu, remplissez le bocal d’une autre partie de terreau avant de percer un grand trou au milieu. Glissez les cactus à l’intérieur, puis remplissez le récipient d’eau. Vous obtenez enfin un joli aquarium de cactus.

Un cactus en tricot

Cette idée est très originale. Pour réaliser un cactus en tricot, il vous faut :
– Des pelotes
– Des crochets
– Une plaque de bois
– Un pot en terre cuite
Le principe est simple. Il suffit de couper la plaque de bois et tricoter les pelotes, de sorte à obtenir une forme de cactus. Ensuite, posez le bois à l’intérieur du tricot pour bien le maintenir. Déposez le cactus sur le pot rempli de terre pour finir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*