Les astuces pour pouvoir courir lorsqu’il fait chaud

Avec une température de plus en plus chaude, les coureurs hésitent à sortir leur tenue de sport. Et pourtant, même lorsque l’été est vraiment bien installé, vous pouvez continuer à vous adonner à cette pratique. Toutefois, il existe quelques points que vous devez absolument respecter afin d’en tirer le maximum de plaisir.

L’hydratation

C’est la règle numéro 1 ! Même lorsque les températures sont favorables, les experts vous conseillent de boire assez lorsque vous courrez. Alors, comment voulez-vous y échapper en temps de grandes chaleurs ? Que ce soit pendant, avant ou après l’exercice, vous devez penser à boire beaucoup d’eau. Comme votre corps ne sera pas assez hydraté, il n’hésitera pas à puiser dans les réserves pour garder un certain niveau d’hydratation. En ne lui donnant pas assez d’eau, votre organisme devra faire beaucoup plus d’efforts. N’hésitez donc pas à vous munir d’une gourde pouvant accueillir un grand volume d’eau. Si possible, prévoyez même un parcours où vous aurez régulièrement des points d’eau. Et surtout, n’attendez pas d’avoir soif avant de boire, car cela est déjà un signe de déshydratation.

Les vêtements

Avant de sortir de chez vous, prenez le temps de bien choisir les vêtements que vous allez mettre. Même si c’est la tendance de la saison, il vaut mieux éviter les couleurs sombres pour aller courir. En effet, les vêtements clairs auront l’avantage de repousser la chaleur. Choisissez également des tissus respirants pour que votre corps puisse se refroidir rapidement. Pour ceux qui ne veulent pas faire le mauvais choix, sachez qu’il existe sur le marché des vêtements spécialement conçus pour les personnes qui veulent s’adonner à la course à pied en période de grandes chaleurs.

L’horaire

L’horaire est également à choisir avec le plus grand soin. Vous avez certainement remarqué qu’en été les différents horaires de la journée ont leur propre température. Il est donc judicieux de choisir la plage horaire ou la température est ambiante. Les lèves tôt auront une raison de plus pour faire sonner leur alarme tôt le matin, car c’est la période la plus propice pour courir en été. Si votre emploi du temps ne vous le permet pas, vous pouvez également privilégier les heures ou le soleil est bas ou lorsqu’il se couche. Pour ceux qui choisissent cette deuxième option, pensez à porter des vêtements réfléchissants pour que les automobilistes et les passants puissent vous repérer dans la pénombre.

La protection solaire

Personne n’est à l’abri d’un méchant coup de soleil. Faites donc bien attention à protéger votre peau des effets négatifs des rayons de soleil. En plus de la crème solaire habituelle, vous pouvez également porter des lunettes pour couvrir vos yeux et un chapeau ou une casquette pour la tête.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*