Les astuces pour une touche naturelle, esthetique et tendance dans votre masion

Désormais, c’est très tendance d’avoir une décoration naturelle. Non seulement c’est esthétique et moderne, mais ce sera aussi le gage d’un maximum de confort dans vos espaces à vivre. Outre les plantes en pot, il existe plusieurs solutions pour de la verdure et de l’originalité dans vos pièces. Voici les idées sur lesquelles vous pouvez vous inspirer.

Un aquarium sur un meuble : la tendance revient en force

Vous aimez les poissons ? Pourquoi ne pas les inviter chez vous ? Pour ce faire, exit les simples bocaux à poisson rouge. Garantissez à vos nouveaux animaux de compagnie un environnement plus agréable et plus à l’image de leur habitat naturel grâce à un aquarium avec meuble. C’est plus moderne et plus à la mode.

En fonction de votre budget et de l’espace que vous souhaitez aménager, la taille et les caractéristiques de ces accessoires de décoration varient. Quoi qu’il en soit, ils s’invitent parfaitement dans votre salon que dans les chambres à coucher pour apporter une touche naturelle simplement à la décoration. Comme son nom l’indique, c’est un aquarium placé directement sur un meuble. Ce qui vous en facilitera l’installation. Il vous suffit de lui trouver un emplacement et de le remplir d’eau ainsi que de poisson. L’aquarium sera directement livré avec les filtres adéquats.

Les classiques plantes vertes à poser dans un coin de la pièce

Rien ne vous interdit néanmoins de faire dans le classique. Les plantes vertes restent des valeurs sûres de la décoration d’intérieur. Vous en avez de toutes sortes et de toutes les tailles pour vous permettre de souligner l’espace avec style. Cela va des grandes fleurs en pot à poser dans un coin du salon aux petits pots de fleurs à mettre en suspension, en passant par les bonzaïs à placer sur les tables ou les étagères des bibliothèques.

A lire aussi  Sélection et entreposage de légumes frais

Cependant, si vous choisissez les plantes vertes, vous devez avoir la main verte. Les fleurs naturelles nécessitent des soins. Ce peut être de l’arrosage régulier ou encore du taillage en fonction de l’espace.

En outre, choisissez avec minutie les variétés que vous allez mettre dans votre chambre pour des raisons de sécurité. Il vous faudra absolument des plantes qui ne font pas de photosynthèses la nuit. Vous risquez de manquer d’oxygène pendant que vous dormez le cas échéant.

Un mur végétal : la modernité et l’esthétique à toute épreuve

Le mur végétal commence aussi à sortir des maisons et appartements de luxe pour s’installer dans les résidences plus classiques. C’est une alternative idéale pour ajouter de la modernité et de l’esthétisme à votre pièce à vivre.

Vous avez le choix entre les accessoires prêts à être installés ou créer votre propre mur végétal avec les variétés de plantes qui vous plaisent. Dans le second cas, il faudra faire preuve de patience.

En outre, si vous souhaitez avoir une chute d’eau sur votre mur végétal pour une touche personnelle, optez pour le travail des professionnels qui sera plus sécurisé. Si vous avez du budget, il est tout à fait possible de commander un accessoire sur mesure, adaptée à la taille de votre mur.