Les atouts du chanvre pour la santé

Le chanvre a été longtemps utilisé comme médicament ou comme nourriture dans la culture chinoise et notamment ces graines. C’est un aliment qui dispose de très nombreuses vertus pour la santé et des enquêtes ont même dévoilé tous ses secrets peu connus. C’est une bonne nouvelle d’ailleurs de pouvoir d’acheter du cbd ou cannabis en ligne.

Le chanvre est très nutritif

Ses graines contiennent en effet 30% de lipides, 25% de protéines et une bonne quantité de fibres, de minéraux et aussi de vitamines. Composée de 80% d’acides gras polyinsaturés, l’huile qui provient de ses graines est très particulièrement bénéfique pour notre santé. Elle :

  • Maintient nos capacités cognitives.
  • Permet une bonne vision.
  • Offre de bonnes défenses immunitaires.

Enrichi en deux acides gras essentiels qui ne sont pas fabriqués par notre organisme, le chanvre nous offre en effet de l’acide linoléique (oméga 6) et de l’acide alpha linolénique (oméga 3).

Le chanvre est une bonne source de protéines végétales

Il est rare de voir chez les végétaux une source de protéines complètes, mais le chanvre a par contre cette chance de disposer cette propriété. Sa graine contient environ 25% de protéines, dont l’ensemble des acides aminés essentiels. D’ailleurs, ses protéines sont plus digestes que la plupart des autres graines, des légumes ou des noix. Cela permet une meilleure absorption des acides aminés.

Le chanvre possède des propriétés inégalées

Le chanvre possède exactement des capacités cardioprotectrices hors du commun. Il a la capacité de limiter ainsi les risques liés aux maladies cardiaques, l’une des causes importantes de mortalité dans le monde d’aujourd’hui. L’acide aminé arginine est présent en grande quantité dans la graine de chanvre. Il stimule la production d’oxyde nitrique, le fameux gaz qui agit sur la dilatation des vaisseaux sanguins et aide ainsi à la réduction de la pression artérielle.

Le chanvre est également un excellent remède contre les problèmes de peau. Le plus souvent ce sont les démangeaisons et la sécheresse qui atteignent les peaux atopiques. Il arrive même que ces dernières créent des complications comme des infections. Pour diminuer les problèmes de peaux, une étude a démontré que l’huile de graine de chanvre est une bonne alternative qui se propose aux personnes ayant de l’eczéma.

Savez-vous que le chanvre favorise aussi la digestion ?

Une bonne digestion est liée à la consommation de fibres. Pour trouver une excellente source de cet élément, la graine de chanvre est une bonne alternative. Elle dispose 20 % de fibres solubles et 80 % d’insolubles. Les premières se transforment en sorte de gel dans l’estomac et servent comme nutriments par notre flore intestinale afin de garder un microbiote sain. Elles permettent également de réduire le taux de cholestérol et les pics de sucres dans le sang. Les insolubles permettent quant à elles à assurer un meilleur transit intestinal et à réduire les risques de diabète.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*