Les autres fonctions étonnantes du micro-onde

Avez-vous un micro-ondes à la maison ? Et comment l’utilisez-vous ? Si c’est seulement pour faire du pop-corn ou pour réchauffer vos plats et vos restes, vous ratez beaucoup de choses. En effet, cet appareil vous permettra de jouir d’une utilisation plus vaste. Pensez que cet appareil n’est utile que dans votre cuisine est mal estimé, le véritable potentiel de votre micro-ondes.

1- Pour la stérilisation des éponges cosmétiques

Que vous soyez un fan de maquillage ou non, vous devrez comprendre que les éponges cosmétiques sont de véritables niches à bactéries. Pour éviter de contaminer votre peau ou vos appareils cosmétiques, il est indispensable de laver les éponges et les stériliser avant l’utilisation. Une fois que vous l’auriez nettoyée au préalable avec de l’eau bien savonneuse, vous pouvez la laisser détrempée dans un bol et le faire chauffer durant 45 secondes dans le micro-ondes. Attention, pour que cette technique porte ses fruits, vous devez absolument faire en sorte que l’éponge ne soit plus humide.

2- Pour sécher les collants

C’est l’hiver, les collants sont donc l’accessoire must have de votre garde-robe. Le petit souci est que votre placard n’en est pas rempli. Pour votre prochain rendez-vous, vous avez donc décidé de laver votre collant fétiche. Mais vous n’avez pas le temps d’attendre que ce dernier soit bien sec. Pas de panique, votre micro-ondes est là pour vous aider. Il suffit de le placer sur une serviette en papier et             le laisser chauffer au micro-ondes durant 30 secondes. Si vous optez pour cette technique, vous devez être prudent et faire en sorte d’y jeter un coup d’œil régulièrement. En effet, les risques que les collants brulent sont nombreux. Et c’est loin d’être l’objectif que l’on souhaite atteindre.

3- Pour teindre les tissus

La technique du tie and dye n’a pas fini de faire parler d’elle. Et d’ailleurs, son succès est encore au rendez-vous. Si vous souhaitez adopter cela sur vos tissus, vous devez comprendre que la chaleur aide réellement à la pénétration de la teinture dans le tissu. Pour teindre vos tissus (spécialement ceux qui sont en fibres naturelles), il vous suffit de suivre les recommandations sur la boîte de teinture et d’utiliser le micro-ondes pour que la couleur soit bien fixée. Une fois que vous aurez rincé les vêtements à l’eau fraiche, vous pouvez laisser sécher et voir la beauté de cet art.

4- Pour la terre de vos plantes

Pas besoin d’avoir les mains vertes pour réussir à cultiver vos plantes. Comme plusieurs bactéries peuvent se loger dans la terre des plantes vertes, vous devez trouver un moyen de vous en débarrasser. Pour cela, il suffit d’étaler la terre dans un plat et de le laisser dans votre micro-ondes durant 90 secondes à la température maximale. Après que la terre soit bien séchée, vous pouvez le remettre dans les pots de vos plantes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*