Les étapes pour réaliser une tarte sans cuisson

En été comme en hiver, on aime les plats qui frais, colorés, légers et parfumés. Mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir un four dans sa cuisine. Si pour l’entrée et le plat de résistance l’on connait plusieurs recettes froides qui ne nécessitent pas de cuisson, pour le dessert ça se gâte un peu plus. Heureusement, vous pouvez obtenir des tartes bien fraiches et bonnes sans passer par le four.

De quoi avez-vous besoin ?

Quoi de mieux qu’une tarte aux fruits ? Et qui plus est, sans cuisson. Pour la réalisation de cette recette, vous aurez besoin de :

– 500 g de fruits frais en fonction de la saison (libre à vous de choisir votre fruit préféré)

– 130 g de beurre

– 55  g de sucre

– 340 g de mascarpone

– 70 g de sucre glace

– du sucre vanillé

– 200 g de biscuits (vous aurez le choix entre les petits beurres et les galettes bretonnes)

Les étapes de la préparation

  • Étape 1 :

Dans votre mixeur, mélangez bien les biscuits avec le beurre et le sucre. N’arrêtez que lorsque vous obtiendrez une pâte bien épaisse. Étalez, par la suite, le mélange dans votre moule à tarte. Il est nécessaire de bien tasser la pâte pour obtenir un fond de tarte bien compact. Pendant que vous vous occuperez du mascarpone, mettez cette tarte dans le congélateur.

  • Étape 2 :

La prochaine étape consiste à battre votre mascarpone avec du sucre vanillé et du sucre glace. Normalement, après quelques minutes vous pourrez obtenir un mélange bien aéré. Ce qui est le gage de plus de délices et de saveur pour votre tarte. Vous pouvez, dès à présent, sortir le fond de tarte de votre congélateur et d’y répartir délicatement et de manière uniforme le mascarpone.

  • Étape 3 :

Dans cette troisième étape, qui est également la dernière, vous allez vous occuper de vos fruits. Même si le choix n’est pas limité, il est préférable de se tourner vers des fruits bien juteux pour obtenir encore plus de goût. Garnissez-les sur votre tarte (de manière esthétique, si possible). Réservez bien votre tarte au frais et ne le sortez que lorsque vous allez le servir.

Bien choisir sa moule à tarte

Pour la réussite de votre recette, vous avez un choix important à faire : la moule à tarte. Bien que cela reste un détail pour certains, pour d’autres cet accessoire renferme tous les secrets pour épater les convives. Pour commencer, choisissez le bon matériau pour que la pâte ne colle pas après le démoulage. Ensuite, vérifiez bien que la taille soit adaptée au nombre de personnes que vous souhaitez régaler. Et pour finir, choisissez la forme désirée pour le meilleur des effets visuels.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*