Les légumes en dessert

Généralement, nous avons l’habitude d’utiliser les fruits en dessert, mais pour une cuisine créative, les légumes en dessert sont aussi succulents.

La cuisine créative : un défi et une constance improvisation

La cuisine créative invite à savoir improviser vu son aspect instantané. Elle demande également de la réactivité et du goût du risque. Avec les restes dans le frigo, il est tout à fait possible de créer une grande aventure gustative et ludique ou pourquoi pas un véritable festin. La cuisine créative est aussi synonyme de changements et de difficultés. Pour réussir, il faut :

  • Se défaire de toute contrainte et explorer une part de son identité.
  • Accorder plus d’importance aux improvisations à partir de ce que l’on dispose.
  • Se réconcilier avec son assiette et apprendre à composer.

La cuisine créative c’est aussi oser l’originalité dans vos desserts !

En cuisine, il est n’est pas toujours facile de s’amuser et de surprendre à la fois, mais pour plus d’originalité, il faut également savoir détourner certains ingrédients pour les cuisiner là où on les attend le moins. En cuisine, il est toujours important de proposer des alternatives saines, car notre santé ne doit pas être prise à la légère. Nombreux sont les gâteaux bien connus et qui font appel aux légumes : fondant irlandais chocolat pomme de terre, carotte cake américain, tourte sucrée aux blettes à la niçoise, des brownies aux aubergines, des muffins au chou et bien d’autres encore. Revisiter les desserts aux légumes du monde entier est une belle alternative pour une cuisine créative. Les recettes crues sont également très appréciées, car elles permettent de faire le plein de vitamines et apprécier la saveur originelle des ingrédients comme la glace curcuma, ail et citron ; les sorbets poivron cacao ; le guacamole au chocolat ou encore la crème vanillée au panais et à l’orange. Cuisine créative végétarienne, végétalienne, sans gluten ou autres, créativité, santé, simplicité et gourmandise doivent toujours être les mots d’ordre.

Des légumes pour préparer une cuisine créative, il y en a pour tous les goûts

  • Les rangées, des desserts classiques revisités : soupe de patates douces ; zucchini bread à la noisette ; daifuku mochi aux haricots rouges ; red velvet muffins ou flans de potimarron.
  • Les rusés, des desserts aux légumes dissimulés, dont le riz au lait par exemple.
  • Les osés, des desserts aux légumes décomplexés : gâteau cru à la carotte ; semoule de céleri-rave à l’orange, tarte Tatin figue-fenouil ; salade de fruits et de légumes ou crème renversée au pois chiche.
  • Les givrés, des sorbets et glaces hors du commun : sorbet aux herbes ; Sorbet à la tomate ; sorbet courgette-fraise ; glace betterave-coco ; glace pimentée au cacao ou glace à l’ail et au citron.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*