Les mauvaises habitudes des propriétaires de maison

Vous sentez-vous en sécurité chez vous ? Aimeriez-vous le ressentir encore plus ? L’entretien, l’entretien et la gestion de votre maison est la clé de cette sécurité. Prenez de bonnes habitudes dès maintenant, continuez, et votre maison sera le paradis dont vous avez toujours rêvé.

Habitudes personnelles de sécurité

Est-ce que vous vérifiez si la porte de garage est fermée après avoir appuyé sur le bouton de l’ouvre-porte de garage automatique ? Une fois, j’ai dû courir pour y aller quand nous avons eu une forte chute de neige. Je n’ai pas eu le temps de pelleter, alors j’ai pensé que je pouvais le labourer. Eh bien, ça n’a pas si bien tourné. J’ai réussi à sortir du garage, mais la neige empilée contre la porte est tombée vers l’intérieur et devant l’œil électrique. Je suis rentré chez moi et la porte était encore ouverte. Heureusement, rien ne manquait, mais il y avait une bonne dérive à l’intérieur du garage. Si vous partez en voiture et laissez la porte ouverte, quelles sont vos chances de rentrer à la maison pour y trouver vos outils et votre tondeuse ?

Laisser votre porte de garage ouverte est une invitation ouverte aux voleurs, aux animaux et à la sécurité personnelle. Ce voleur pourrait encore être dans le garage quand vous rentrerez chez vous. Soyez en sécurité et assurez-vous que votre porte est fermée.

Il en va de même pour les fenêtres. Fermez et verrouillez-les. Il est plus difficile de briser une fenêtre que de déchirer un écran, et plus bruyant.

Je sais que c’est une habitude de certaines personnes de laisser une clé cachée à l’extérieur près de la porte d’entrée. Mais les escrocs ne sont plus trompés par la clé du faux rocher. Ils savent aussi qu’il faut regarder sous le tapis. Si vous voulez cacher une clé, assurez-vous qu’elle se trouve à un endroit où personne ne pensera jamais à la regarder. Mieux encore, installez un clavier électrique numéroté sur vos portes et assurez-vous de changer le code de temps en temps.

Habitudes de sécurité structurelle

Inspecter le sous-sol et le grenier au moins une fois par an n’est pas une tâche énorme et cela pourrait vous faire économiser une tonne d’argent sur les réparations si vous détectez les problèmes tôt. Les insectes et autres rampants effrayants adorent les greniers et les sous-sols. J’avais une amie qui n’a jamais regardé dans son grenier, seulement pour se réveiller une nuit en entendant des égratignures venant du grenier. Il s’est avéré qu’elle avait des centaines de chauves-souris là-dedans. Il était coûteux de s’occuper du problème alors que tout ce qu’il aurait fallu en premier lieu est de fixer un écran sur l’un des évents de l’entretoit.

Vous avez probablement entendu cela un million de fois, mais s’il vous plaît, sortez et nettoyez vos gouttières, une fois à l’automne et au printemps. Si vous ne le faites pas, vous finirez par devoir régler les problèmes d’eau dans votre fondation et/ou dans le sous-sol. Les gouttières obstruées peuvent aussi causer des dommages au toit en créant des barrages de glace en hiver. De nos jours, les toits neufs d’une maison moyenne peuvent atteindre jusqu’à 10 000 $ à remplacer. C’est un chiffre effrayant.

En parlant de toits, vous devriez inspecter votre toit au moins une fois par an pour déceler la présence de bardeaux détachés. Utilisez une paire de jumelles pour l’inspection, car marcher sur vos bardeaux peut annuler la garantie.

La plupart des gens pensent rarement à laisser les appareils électroménagers allumés lorsqu’ils quittent la maison. J’attends toujours que la sécheuse soit terminée avant de partir, mais je n’ai jamais pensé que ce serait un problème de laisser le lave-vaisselle en marche. J’avais tort. Je suis rentré chez moi dans une cuisine inondée et un sol de cuisine en ruines ; l’un des tuyaux s’est brisé et je n’étais pas là pour l’arrêter. Il en va de même pour de nombreux appareils électroménagers. En avançant, je ne laisserai rien courir ou dans la position « on » quand je ne suis pas à la maison.

Avez-vous des enfants (ou des adultes) qui ont tendance à claquer les portes ? Cessez cette habitude maintenant. Le claquement des portes pousse le blocage hors de l’alignement un peu à la fois jusqu’à ce que la porte ne se ferme pas correctement. Alors vous avez un problème à régler.

Une chose de plus sur les mauvaises habitudes structurelles – si vous êtes comme moi, le bouton de porte est un endroit idéal pour accrocher des choses comme des sacs à main ou des manteaux. Eh bien, arrêtez ! Les objets suspendus, surtout s’ils sont du côté lourd, solliciteront le bouton et les charnières.

Vous voulez faire des économies avec vos WC ? Eh bien, une façon d’éviter d’utiliser des comprimés d’eau de Javel dans le réservoir des toilettes. L’eau de Javel affaiblit les parties internes du réservoir, en particulier le caoutchouc et le plastique. Si vous devez absolument utiliser un produit « nettoyer chaque chasse d’eau », procurez-vous le produit qui se fixe à l’intérieur de la cuvette et économisez votre réservoir. Un autre article de salle de bains qui devient rapidement populaire est les lingettes à chasse d’eau. Ne le croyez pas. Elles sont certainement flushable, mais il en va de même pour une voiture Hot Wheels. Les lingettes rinçables causent des obstructions dans les fosses septiques et les égouts. Elles ressemblent à de la gelée et causent toutes sortes de problèmes et de factures de plomberie.

Habitudes en matière de sécurité incendie

Cela peut sembler ridicule, mais n’utilisez pas votre four comme espace de rangement. Vous pouvez oublier qu’il y a quelque chose là-dedans, préchauffer le four et provoquer une fusion à l’intérieur. Même les poignées des casseroles et des poêles peuvent fondre dans un four chaud. Regardez autour du haut de votre poêle. Y a-t-il des matières inflammables à moins de deux pieds du dessus du poêle ? Si c’est le cas, éloignez-les.

Il n’y a rien de pire que de voir votre fournaise s’éteindre lorsqu’il fait 15 degrés à l’extérieur. Faites nettoyer et inspecter votre fournaise par un professionnel au moins une fois par année. Changez également votre filtre selon les instructions du fabricant. Une fois par mois pendant la saison de chauffage est une bonne règle générale.

Le nettoyage régulier des pièges à charpie, des évents et des conduits pourrait vous épargner des maux de cœur sur la route. La charpie est hautement inflammable. Ajoutez la chaleur de votre sécheuse et vous obtenez un feu instantané.

J’ai trois règles concernant les rallonges. Utilisez avec parcimonie, utilisez la bonne jauge et n’achetez pas les moins chères. La jauge 16 convient aux petits appareils électroménagers, la jauge 14 convient aux gros outils électriques et la jauge 12 convient à toute utilisation intensive comme un compresseur ou une génératrice. Ne jamais, jamais mettre une rallonge sous un tapis ou la coller au sol. Inspectez les cordons avant chaque utilisation. Ne laissez jamais une rallonge branchée si vous devez vous absenter de la maison pendant de longues périodes.

Peu importe à quel point nous sommes prudents, les urgences surviennent. Si vous pouvez le faire, économisez environ un ou deux pour cent de la valeur de votre maison dans un compte distinct. Le fait d’effectuer vos inspections et votre entretien réguliers réduira vos chances d’avoir à utiliser cet argent, mais vous vous sentirez en sécurité en sachant qu’il est là si vous en avez besoin. Prenez de bonnes habitudes dès maintenant, et vous n’aurez jamais l’impression d’avoir acheté une fosse à argent.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*