Les pours et contres des appareils électroménagers intelligents

vec les appareils électroménagers qui peuvent maintenant jouer de la musique pendant que vous cuisinez, vous envoyer des photos de ce qui se trouve dans le réfrigérateur ou vous avertir d’une fuite, ils ont certainement le potentiel de vous rendre la vie beaucoup plus facile. Mais avec tout ce qui se passe, il doit aussi y avoir des inconvénients – des inconvénients qui peuvent rendre la vie bien pire. Avant d’investir dans un appareil intelligent, pesons le pour et le contre afin que vous puissiez décider si c’est le bon choix pour vous.

Réfrigérateur intelligent

Avantages

Les réfrigérateurs deviennent de plus en plus intelligents chaque année avec les derniers modèles, vous aidant même à faire l’épicerie et à rester en contact avec vos amis. Le Samsung Family Hub est le plus récent qui fait tout cela et plus encore, et d’autres marques essaient de rattraper leur retard. Ces réfrigérateurs intelligents sont dotés d’écrans tactiles qui ressemblent davantage à des tablettes. En fait, ils vous permettent de faire à peu près tout ce que vous pouvez faire avec une tablette et plus, comme le contrôle de la température et de l’humidité de votre réfrigérateur. Sur l’écran, vous pouvez présenter votre calendrier familial, taper des notes et des rappels, et afficher vos photos préférées. Certaines marques incluent également des haut-parleurs et des caméras, ce qui permet au réfrigérateur d’écouter votre musique préférée et de prendre des photos chaque fois que la porte se ferme. Ces photos vous permettent de voir sur votre téléphone ce que vous avez oublié sur votre liste de courses pendant que vous êtes au magasin, ou de faire savoir à votre conjoint où se trouve le ketchup sans avoir à se lever et le trouver pour eux. Avec certains, vous pouvez même commander des produits d’épicerie dans un magasin local.

Inconvénients

Le premier problème, c’est que ces réfrigérateurs intelligents sont beaucoup plus chers que les réfrigérateurs traditionnels, tout comme les réparations. Avec la capacité WiFi, votre réfrigérateur intelligent peut être piraté ou être infecté par un virus, ce qui signifie que tout ce à quoi vous lui avez donné accès, comme votre courriel ou les médias sociaux, pourrait être à risque. L’autre problème avec ces caractéristiques supplémentaires est qu’après seulement un an ou deux, de nombreuses marques cessent toute mise à jour de sécurité au fur et à mesure qu’elles développent le plus récent réfrigérateur et s’y concentrent. Cela le rend non seulement plus vulnérable à une attaque, mais il peut aussi éliminer l’accès à tous les services et fonctionnalités qui étaient offerts au moment où vous l’avez acheté.

Laveuses et sécheuses intelligentes

Avantages

Les laveuses et sécheuses intelligentes, comme celles fabriquées par GE et Whirlpool, peuvent maintenant être reliées à votre centre de contrôle à domicile, ce qui signifie beaucoup plus de contrôle pour vous sans avoir à aller à la buanderie ou au garage. L’efficacité de l’énergie et de l’eau sont excellentes avec les nouveaux modèles intelligents, d’autant plus que certains sont même capables de se connecter avec votre compagnie d’électricité pour déterminer quelles heures sont les plus efficaces pour eux. Avec l’application ou via votre smart home hub, vous pouvez également garder vos vêtements frais en leur permettant de faire deux cycles, d’être averti lorsque votre cycle est terminé, de configurer des cycles à retardement automatique et de vous alerter via une application si le filtre à charpie est plein.

Inconvénients

Les laveuses et sécheuses intelligentes en sont encore à leurs débuts et, à ce titre, elles ont connu de nombreux problèmes avec leurs applications, leurs concentrateurs domestiques et leur connectivité. De plus, puisque cette zone est toujours en croissance, après un an ou deux, une laveuse ou sécheuse intelligente peut ne plus recevoir de mises à jour de sécurité ou de firmware, ce qui signifie que s’il y a un problème à réparer, il se peut qu’il ne soit pas envoyé automatiquement à votre machine et que vous deviez plutôt payer quelque chose pour le faire réparer.

Bien que bon nombre de ces fonctions intelligentes puissent rendre la vie plus facile, les mêmes fonctions peuvent aussi rendre la vie plus difficile en cas de dysfonctionnement. Si vous envisagez d’acheter un appareil intelligent, étudiez la marque avant d’investir et gardez à l’esprit qu’avec la plupart des appareils intelligents, il est sage d’attendre que la marque ait tous les problèmes avant de sauter et d’essayer une nouvelle technologie.

Lave-vaisselle intelligent

Avantages

Il y a beaucoup de pros dans un lave-vaisselle intelligent. Certaines marques de lave-vaisselle, comme GE et Whirlpool, vous permettent même de vous connecter sans fil avec leur application intelligente Wi-Fi afin que vous puissiez être alerté de tout problème de performance, y compris une fuite. Vous pouvez également surveiller le cycle pour voir combien de temps il reste, verrouiller ou déverrouiller les commandes, ou même vérifier si vous avez besoin d’ajouter plus d’agent de rinçage. Ces lave-vaisselle sont également plus économes en énergie et en eau et beaucoup plus silencieux que les autres.

Inconvénients

Le principal inconvénient des lave-vaisselle intelligents est le prix. Ils sont souvent un peu plus chers que les autres et les réparations et les pièces sont également plus délicates et plus coûteuses. Les garanties prolongées sont habituellement encouragées lors de l’achat de ce type d’appareil en raison de tout ce qui pourrait mal tourner, ce qui fait grimper encore plus le prix. Un autre inconvénient est que certaines personnes peuvent devenir tellement dépendantes des alertes de l’appareil en cas de fuites et de dysfonctionnements qu’elles deviennent détendues lors de l’entretien de routine. S’il y a une erreur qui n’est pas signalée et qui n’est pas surveillée, les dommages pourraient s’étendre au-delà du lave-vaisselle, comme une fuite de longue date qui n’a pas été vérifiée et qui a endommagé les armoires et les planchers environnants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*