Meilleur crédit conso : nos conseils pour trouver la meilleure offre

Sur quelle plateforme trouver les meilleurs crédits conso ?

Aujourd’hui, grâce aux différentes néo-banques et plateformes de crédit, vous allez pouvoir effectuer votre demande de crédit en ligne, rapidement et en toute simplicité. Cependant, pour obtenir le meilleur prêt conso avec les meilleures conditions, vous devez faire en sorte de choisir une bonne plateforme. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour bien choisir votre site pour votre crédit conso, comme nous allons également vous présenter notre sélection des meilleures plateformes en ligne.

Quelle plateforme choisir pour son crédit conso ?

Il existe aujourd’hui un très grand nombre de banques en ligne et de sites de prêt, ce qui rend le choix plutôt difficile. Cependant, il est important de bien choisir sa plateforme afin de bénéficier des services les plus rentables. Vous devez prendre en compte sa position sur le marché, sa notoriété ainsi que les services qu’elle offre. Optez pour une plateforme qui accorde de l’importance à ses clients, en leur proposant un service client réactif. Veillez également à vérifier les conditions de prêt ainsi que le taux d’intérêts, la somme maximale à emprunter ainsi que les différentes informations qui vous aideront à faire votre choix.

Évitez les plateformes douteuses et non certifiées qui ne sont pas en règle. Celles-ci proposent certes des offres alléchantes, mais ne sont pas fiables. Pour vous aider à trouver de bonnes plateformes en ligne pour votre crédit à la consommation, nous allons ci-dessous vous présenter notre top 4, à savoir :

  • Cetelem : la plateforme en ligne du groupe Cetelem vous permet de réaliser une simulation de crédit en ligne gratuite et rapide, ce qui vous permettra de connaître le taux d’intérêts qui sera appliqué pour votre crédit.
  • Floa bank : cette banque en ligne propose des crédits conso pouvant atteindre les 50 000 euros, à un taux d’intérêts qui débute à partir de 0,5 %.
  • Cashper : cette plateforme propose un petit crédit conso de 1 000 euros que vous pouvez emprunter et rembourser sans intérêts.
  • Sofinco : celle-ci propose toutes sortes de prêts immobiliers, notamment un crédit personnel. Vous pouvez faire votre demande en ligne et patienter 5 minutes pour recevoir la réponse.
A lire aussi  6 façons d'économiser de l'argent en tant que propriétaire d'une nouvelle maison

Comment choisir sa plateforme pour un crédit conso ?

Avant de faire une demande de crédit conso, vous devez tout d’abord choisir le bon organisme. Pour cela, vous devez comparer plusieurs plateformes en ligne, en comparant les conditions qu’elles imposent, leurs taux d’intérêts ainsi que les seuils d’emprunt. Pour faciliter la comparaison, vous pouvez faire appel à un comparateur d’offres. Celui-ci va vous dénicher les meilleures propositions pour votre crédit en un rien de temps afin de vous présenter celles qui répondent le mieux à vos critères. Vous pouvez également faire appel aux services d’un courtier qui possède une bonne expérience dans le domaine et qui pourra vous aider à choisir votre banque pour profiter du meilleur crédit conso.

À noter également que certaines banques peuvent refuser votre dossier, car leurs conditions sont trop strictes. Si vous ne répondez pas aux exigences d’emprunt, vous devez chercher une banque assez souple. En effet, la plupart des organismes exigent à ce que le demandeur dispose d’un CDI et d’une situation financière stable, ce qui n’est pas toujours le cas pour tout le monde. Néanmoins, certaines plateformes peuvent vous accorder un crédit, même en n’ayant pas de contrat de travail.

Pourquoi faire sa demande de crédit conso en ligne ?

L’avantage de faire sa demande de crédit en ligne est que vous allez pouvoir réaliser un gain de temps et d’effort. En effet, la demande se faiten quelques clics seulement et vous aurez une réponse dans les instants qui suivront. De plus, cela vous évitera le déplacement, mais ce n’est pas tout, il faut savoir que les plateformes en ligne sont plus avantageuses en matière de crédit conso comparées aux banques classiques. Elles sont moins exigeantes, plus souples et proposent de meilleures offres. Certaines plateformes offrent même des crédits conso sans intérêts, ce qui n’est disponible chez aucune banque classique. Cependant, il ne faut pas se laisser tenter par les offres alléchantes de certains établissements en ligne, il faut rester réaliste et opter pour une offre qui correspond à votre profil et à vos besoins.

A lire aussi  10 façons créatives de faire de l'argent à partir de votre propriété

Notre recommandation pour trouver le meilleur crédit ou pret perso

Depuis que la crise économique a pris une ampleur considérable ces derniers mois, force est de constater que les français sont de plus en plus nombreux à avoir de vrais problèmes en ce qui concerne le choix de leur crédit à la consommation. En effet, devant une situation qui peut s’avérer être bien plus catastrophique que ce que l’on imaginait, force est de constater que vous avez tout intérêt à vous tourner vers une solution qui vous permette de trouver la meilleure offre de pret perso

Pour cela, vous pouvez bien entendu vous rendre sur plusieurs sites web, renseigner les informations autour de votre demande de pret perso, et voir les différentes propositions qui vous seront faîtes. Néanmoins, bien que cette option fonctionne très bien, ce n’est certainement pas la plus recommandable. En effet, en faisant ce choix, vous risquez de payer votre pret perso au prix fort, ce qui n’est certainement pas souhaitable !

A l’inverse, si vous vous rendez sur un site web chargé de comparer les différents prets personnels disponibles pour vous, vous allez pouvoir mettre toutes les chances de votre côté pour faire en sorte que celui-ci soit à un taux suffisamment intéressant pour vous. Ainsi, nous ne pourrions que vous recommander de vous tourner vers le lien suivant pour trouver plus d’informations sur le pret perso. Comme vous allez le voir, il se trouve qu’avec une bonne dizaine d’organismes de crédit en comparaison, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Alors que, par le passé, c’était au consommateur de faire toutes les démarches pour comparer les différentes offres de prêt personnel, on peut dire que cela va pouvoir tout changer. En effet, vous disposerez de toutes les informations pour bien négocier votre futur prêt à la consommation…

A lire aussi  Planifier un budget et sortir de l'endettement