Mode Printemps/Été : les secrets des tendances qui vont faire exploser votre style !

Alors que le printemps se profile à l’horizon et que l’été n’est plus qu’à quelques battements de cils, il est temps de décrypter ensemble les tendances mode qui vont rythmer ces saisons. De quoi vous préparer à accueillir soleil et températures clémentes avec une garde-robe au top du chic et du glamour.

Le retour en force du Pastel

Pour ce printemps/été, c’est un véritable défilé de couleurs pastel qui vient égayer notre dressing. Du rose bonbon au bleu ciel, en passant par le vert d’eau, ces teintes douces et rafraîchissantes seront vos meilleures alliées pour créer des looks frais et vitaminés. ‘Le pastel est une invitation à la douceur, tout en apportant une pointe de sophistication à nos tenues’, confie la styliste Clara Luciani.

Misez sur le denim

Le denim, indémodable basique de notre penderie, fait un retour tonitruant cette saison. Jean flare, veste oversized ou jupe crayon, il se décline sous toutes ses formes pour notre plus grand plaisir. ‘C’est l’élément incontournable pour un look casual-chic réussi’, assure Sarah Lavoine, experte mode.

Pleins feux sur les imprimés floraux

Les imprimés floraux s’invitent également dans la danse pour apporter une note bucolique à notre dressing. Robes longues, chemisiers aériens ou shorts coquins, ils se glissent partout pour une allure romantique et féminine. ‘Rien de tel qu’un bel imprimé floral pour célébrer l’arrivée des beaux jours’, s’exclame Nathalie Garçon, gourou de la mode.

A lire aussi  Découvrez comment adopter la tendance athleisure pour un style chic et confortable

L’invasion des sandales plates

Côté chaussures, les sandales plates sont les stars incontestées de la saison. Confortables et stylées, elles s’accordent avec toutes nos tenues pour nous suivre dans toutes nos aventures estivales. ‘Elles sont le parfait compromis entre confort et élégance’, affirme Christian Louboutin.

Jouez-la comme Brigitte Bardot

Enfin, n’oublions pas l’accessoire phare de cet été : le foulard porté en bandeau façon Brigitte Bardot. Chic et rétro, il mettra en valeur votre visage tout en ajoutant une touche glamour à votre look. ‘Un accessoire simple mais qui fait toujours son petit effet’, conclut Inès de la Fressange.

Pour conclure sur cette immersion dans les tendances mode printemps/été : osez les couleurs pastel pour leur douceur raffinée, misez sur le denim pour son côté indémodable et chic à la fois, succombez aux imprimés floraux pour leur charme romantique et n’oubliez pas vos sandales plates pour gambader avec style tout l’été ! Et surtout… Amusez-vous ! La mode est un jeu après tout.

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amies fashionistas et à nous faire part de vos coups de cœur tendance dans les commentaires ! Et bien sûr restez branchées sur Gala.fr et Elle.fr pour encore plus d’infos exclusives sur la mode ! À très vite!