Nems sucrés à la banane et au chocolat

Vous pensez que les nems sont uniquement destinés pour l’entrée ? Désormais, ils peuvent aussi être servis en tant que dessert. D’ailleurs, nous allons vous dévoiler une recette de nems sucrés, simples et délicieux. Celle-ci va sûrement plaire à vos convives.

Les ingrédients

Cette recette est destinée pour 6 personnes.
Pour réaliser des nems sucrés à la banane et au chocolat, vous aurez besoin de :

– Plusieurs feuilles de brick
– 200 g de chocolat (de préférence noire). Vous pouvez également utiliser de la pâte à tartiner.
– 3 bananes.
– Du beurre fondu
– De la farine (pour la colle)
– De la noix
– Du sucre glace.

1re étape : la préparation

Avant de concocter la recette, préchauffer le four à 180 degrés. Ensuite, commencez à préparer les nems.
En premier lieu, épluchez les bananes puis coupez-les en rondelles. Divisez ensuite le chocolat et le beurre en petits carrés. Fondez le beurre dans une casserole, sous un feu doux. Vous pouvez également utiliser de la noix concassée dans votre recette, si vous le souhaitez. Néanmoins, elle reste optionnelle.
En second lieu, prenez les feuilles de brick et coupez-les en deux. Badigeonnez-les de beurre fondu en utilisant un pinceau. Cette opération les rendra moins rigides et plus délicieux.
En dernier lieu, garnissez les feuilles de brick avec les bananes et le chocolat. Commencez par mettre quelques rondelles de banane sur le côté d’une feuille de brick. Ensuite, posez un petit carré de chocolat ou une cuillère à soupe de pâte à tartiner. Saupoudrez-le de noix ou de sucre glace. Fermez les quatre bords de la feuille de brick. Puis, enroulez-le jusqu’à cacher les bananes qui servent de farces. Procédez de la même façon pour les autres parts.

2e étape : la cuisson 

Après avoir préparé les nems, passez à l’étape de cuisson.
Pour commencer, beurrez une plaque. Puis, placez les nems un à un sur celle-ci. Enfin, enfournez-les et laissez cuire pendant une dizaine de minutes. Ne les retirez pas avant qu’ils soient bien dorés.
Mis à part l’enfournage, vous pouvez également les cuire sur une poêle. Pour ce faire, versez de l’huile dans une poêle. Chauffez-le et glissez les nems à l’intérieur de celle-ci. Laissez les cuire pendant quelques minutes. Retirez ensuite les huiles en plaçant les nems sur un tissu hermétique et absorbant. Il ne reste plus qu’à les dresser.

3e étape : le dressage

Dès qu’ils sont cuits, disposez les nems sur une assiette. Saupoudrez-les de sucre glace ou de noix de coco. Vous pouvez également les décorer avec de la sauce chocolat. Pour ce faire, il suffit de fondre quelques carrés de chocolat dans une casserole. Enfin, vous pouvez les accompagner d’autres fruits comme la fraise ou les framboises.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*