Nos conseils sur comment faire une baguette de sourcier

Les baguettes de sourcier sont des équipements utilisés depuis des millénaires. Effectivement, pendant des années avant la création de divers outils bien élaborés scientifiquement. Les hommes se servaient de ces baguettes pour détecter les sources d’eau, de minéraux et de pierres précieuses. Les baguettes ont été et peuvent être utilisées pour retrouver des objets qui ont été égarés. Vous pouvez d’ailleurs trouver ces outils dans le commerce. Mais vous pouvez également fabriquer vos propres baguettes de sourcier. Dans notre guide, vous allez pouvoir découvrir comment créer vos baguettes de sourcier.

Rassembler les fournitures pour faire une baguette de sourcier

Pour pouvoir créer vous-même votre baguette de sourcier, vous devez avant tout rassembler toutes les fournitures dont vous avez besoin. Ainsi, pour réaliser une baguette de sourcier vous pouvez :

  • –        Prendre une branche fourchue dont la forme se rapproche d’un Y. vous pouvez sélectionner une branche de n’importe quel type de bois robuste. Mais vous devez veiller à ce que la branche fasse 30 cm d’un bout à l’autre et que les fourches aient à peu près la même longueur. 
  • Vous servir de deux tiges métalliques d’une longueur de 50 cm chacune. Vous pouvez opter pour du cuivre, du laiton ou de l’acier. Mais vous devez vous assurer que les tiges soient assez robustes, mais flexibles.
  • Vous procurer des breloques et des perles ou des chevilles en bois. Mais cette option n’est pas obligatoire.
  • Prendre un couteau ou des pinces coupantes.
A lire aussi  Les bienfaits d'un séjour bien-être

Il est important de souligner que si vous vous tournez vers les tiges métalliques pour la création de vos baguettes de sourcier. Le cuivre et le laiton sont de très bons choix si vous recherchez des tiges résistantes à la rouille. 

Réaliser la création de vos baguettes de sourcier

Une fois que vous avez trouvé les branches ou les tiges métalliques que vous allez utiliser pour faire votre baguette de sourcier. Vous allez procéder à sa fabrication. Si votre choix s’est tourné vers une branche fourchue, vous pouvez l’utiliser telle qu’elle est si elle a une forme en Y. Mais vous pouvez aussi la personnaliser. Pour cela, vous pouvez tailler la branche avec un couteau. Et si vous désirez utiliser très souvent vos baguettes de sourcier ou que vous aimiez les offrir à quelqu’un. Vous pouvez peindre une partie des branches des baguettes. Vous pouvez aussi y accrocher des breloques ou des perles pour que la baguette soit unique. Si vous avez décidé d’utiliser des tiges métalliques pour faire vos baguettes de sourcier. Vous allez prendre une pince qui va vous aider à faire plier les tiges pour former un L. Il faut veiller à ce que les plis soient réalisés à 13 cm de l’extrémité de chaque tige. Et pour préserver vos mains pendant l’utilisation des baguettes de sourcier, pensez à envelopper les tiges dans des chevilles en bois.

Des précautions à prendre pendant l’utilisation des baguettes de sourcier

Si vous avez décidé d’utiliser des tiges métalliques pour réaliser vos baguettes de sourcier. Il est essentiel de faire attention pendant son utilisation afin de ne pas vous blesser et de ne pas blesser quelqu’un. Vous devez donc éviter de ne pas pointer les baguettes de sourcier vers quelqu’un pour ne pas le blesser. Effectivement, les pointes acérées des baguettes de sourcier peuvent aisément écorcher quelqu’un si vous ne faites pas attention. Un autre point à prendre en considération, c’est les poignets des baguettes. Il est fortement recommandé de les recouvrir pour éviter de vous blesser pendant que vous vous servez de vos baguettes. Les tiges métalliques peuvent vous acérer la peau sur le long terme.

A lire aussi  Zéro déchet : passez aux cosmétiques solides !