Partir en vacances pour l’île d’Oléron en famille

Pour ceux qui aiment le côté nature et sauvage, l’île d’Oléron est la destination idéale. Sur place, ce sont des plages à perte de vue qui vous attendent avec de belles dunes de sable ainsi que de nombreuses visites culturelles dont vous pourrez profiter en famille. Et sur l’île, impossible de faire l’impasse sur le vélo car c’est le moyen de locomotion privilégié par la plupart des locaux. C’est la raison pour laquelle, ce site vous propose de réserver directement le matériel en ligne pour de belles balades en perspective. 

À la découverte de l’île d’Oléron 

Si l’île d’Oléron est surnommée l’île aux oiseaux, c’est certainement à cause du marais des oiseaux qui vous fera découvrir une faune et une flore exceptionnelle. Non loin de là, le port des salines vous tend les bras avec la récolte du sel pour un agréable moment à partager en famille. Côté plage, on se détend sur l’une des nombreuses dunes de sable avec en perspective, les vagues dans lesquelles les enfants pourront s’amuser. D’ailleurs, c’est aussi l’occasion de tester le surf ou le body board. Et pour ajouter un peu plus ou côté sportif, le moyen de locomotion idéal pour découvrir l’île reste le vélo. Écologique et, économique, cette enseigne vous propose des modèles pour enfants à partir de 3 ans et jusqu’à 10 ans, un baby remorque, un tandem ou encore un VTT électrique. 

Petit tour de l’île à vélo 

Sur place, vous découvrirez un univers riche en patrimoine historique et culturel. Au départ, petit tour indispensable du côté du phare de Chassiron et ses innombrables marches à monter. Mais au sommet, c’est une vue imprenable sur ce territoire entre ciel et mer avec au loin, Fort Boyard ! On pense aussi, aux citadelles de Brouage, au Château d’Oléron et au Fort Louvois. Alors si vous souhaitez d’ores et déjà effectuer la location du vélo pour votre enfant mais également pour vous, sachez que c’est possible, directement en ligne. Ou bien, vous avez également la possibilité de retirer le matériel auprès des villes suivantes : Saint-Pierre d’Oléron, Dolus d’Oléron, Saint-Trojan les Bains, Saint-Denis d’Oléron, Domino, et la Bree les Bains. Enfin, sachez que vous avez également la possibilité de vous le faire livrer directement sur votre lieu de résidence.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*