Personnalisez votre serviette de bain

Plus que peu de temps avant de rejoindre la plage ! Vous en mourrez certainement déjà d’envie et pourtant, vous devez prendre votre mal en patience. En attendant, et si vous vous confectionniez une serviette de bain sublime que tout le monde vous enviera ?

 

Un message sur sa serviette de bain

La plage, les rayons de soleil, les cocktails… tout ça vous fait rêver. Pour que vos vacances d’été soient parfaites, mettez toutes les chances de votre côté et ne laissez rien au hasard. Alors acquérir une superbe serviette de bain est chose tentante. Mais le risque que tout le monde arbore le même modèle est très probable. Pour que la vôtre soit unique, adoptez les techniques de DIY en la faisant vous-même ! Et pourquoi ne pas customiser votre serviette de bain avec un message personnalisé ? Il peut s’agir d’un mot qui vous définit ou qui définit votre humeur. Il peut également s’agir d’une phrase évoquant votre leitmotiv. Les options sont nombreuses et les possibilités infinies. Sinon, vous pouvez également y inscrire votre prénom pour être certain de ne jamais la perdre.

 

Une technique simple

Commencez par découper des lettres dans des feuilles de cartons épais. Ne jetez pas les trous des lettres, comme celles que vous trouverez dans les O, R, A et autres. Cachez ensuite toutes les parties que vous ne souhaitez pas blanchir à l’aide de papier film, d’un drap ou autre. Vous devrez ensuite pulvériser un mélange égal d’eau et de javel. Lavez la serviette avant qu’elle ne blanchisse réellement. Une astuce de pro consiste à s’entrainer sur de vieilles serviettes avant de s’attaquer à celle que l’on arborera sur la plage. Histoire d’être totalement triomphant à l’arrivée. Il est conseillé de ne pas pulvériser trop de liquide. En effet, la matière en éponge risque de tout éponger et d’absorber toute la javel. Le risque c’est que les bords des lettres ne soient pas nets. Donc, commencez par des petites doses.

 

Un joli cadeau

Si ce n’est pas pour arriver triomphant à la plage, vous pouvez également personnaliser vos serviettes de bain et les offrir en cadeau. Vous serez loué pour votre originalité, c’est certain. Adaptez le message en fonction de l’évènement : il pourrait s’agir d’un anniversaire, de la fête des mères ou des pères, d’un baptême… Mais les messages ne sont pas les seules idées. En effet, rien ne vous empêche de réaliser de jolies formes telles que des cœurs, des fleurs, des étoiles, des nounours si la serviette est destinée à un enfant… Laissez parler votre imagination. Si vous êtes doué en surpiqûres ou en couture, rien ne vous empêche non plus d’agrémenter les bords de la serviette de bain. Choisissez les bonnes couleurs de fils pour un rendu optimal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*