Projet maison : Est – il plus intéressant d’acquérir une nouvelle maison que de construire une autre ?

Si vous voulez construire votre propre maison pour économiser de l’argent, vous devrez faire des recherches sérieuses pour vous assurer que vous pouvez économiser réellement en construisant votre propre maison. Parfois, l’achat d’une maison déjà construite est une meilleure alternative.

Les conditions préalables nécessaires pour la construction d’une nouvelle maison

Lorsque vous construisez votre propre maison, vous devez avoir un endroit pour le mettre. Cela signifie acheter des terres. Évidemment, acheter beaucoup de terres coûtera plus cher, mais dans les régions rurales du pays, vous pouvez acheter une quantité décente de terres à un prix raisonnable. Si vous pouvez construire votre propre maison, ou du moins la majeure partie de celle-ci, vos coûts de main-d’œuvre seront considérablement moins élevés que si vous aviez engagé une entreprise pour effectuer tout le travail à votre place. Les maisons préfabriquées vous coûteront un peu moins cher, mais vous aurez moins d’options pour personnaliser votre maison. Pour la plupart des gens, acheter sa maison est dans ce cas une meilleure option.

Qu’en est-il du prêt personnel ?

Les prêts personnels sont le moyen le plus simple d’emprunter de l’argent pour faire de la construction. Bien sûr, plus votre crédit est bon, meilleurs seront vos taux. Il est important de noter que vous ne devriez pas contracter un prêt personnel si vous pensez ne pas être en mesure de le rembourser à temps. Les prêts personnels ne sont pas la pire forme de dette, mais ils peuvent constituer une difficulté majeure si vous commencez à manquer le paiement.

Des politiques énergétiques ou des codes du bâtiment plus stricts

La construction de nouveaux bâtiments peut coûter plus cher lorsque les codes et les règles de construction ont changé au cours des années. Cela pour plusieurs raisons :

  • En fonction de l’âge de la maison existante, il sera peut-être nécessaire de construire de nouvelles maisons selon un code de l’énergie plus strict, pour résister à des vents plus forts ou à une altitude plus élevée, en fonction des nouvelles projections relatives aux risques d’inondation.
  • Il y a ensuite des mises à niveau qui sont volontaires. Une des tendances actuelles est la construction de maisons « vertes » ou respectueuses de l’environnement. De nombreuses maisons neuves viennent avec des certifications énergétiques couvrant tout, des toits aux appareils ménagers, tandis que de nombreuses maisons existantes ont été construites à des normes moins strictes.

Procéder à une inspection minutieuse avant l’achat d’une propriété

Il est essentiel que vous engagiez un bon inspecteur pour examiner la maison avant de l’acheter. Voici quelques points que vous voudrez éviter en matière de réparation, sinon vous devrez payer beaucoup pour avoir une maison habitable.

  • Attention aux fissures ou aux chutes de fondations
  • Cherchez une maison avec une meilleure installation sanitaire et électrique. Il sera coûteux de brancher l’électricité et la fosse septique si la maison si ce genre d’installation est en faille.
  • Le toit, les fenêtres et le revêtement sont les solutions les plus simples. Ne vous inquiétez pas si l’extérieur de la maison a l’air un peu rugueux.