Quelle table choisir pour son jardin?

Le jardin est cette partie de la maison où vous pouvez semer certaines plantes. Il sert également de décoration pour la maison. Vous pouvez y recevoir vos visiteurs. Pour ce faire, il serait idéal de penser à installer une table dans votre jardin. Pour choisir votre table, il faut prendre en compte un certain nombre de critères. Nous vous orientons donc.

La dimension de la table

Pour choisir le type de table que vous allez installer dans votre jardin, vous devez prendre en compte sa dimension. La dimension de la table doit être définie en fonction du nombre de personnes pour lesquelles la table sera destinée. En effet, si vous n’êtes que deux dans la maison, la dimension sera moins grande contrairement à une maison où vous êtes quatre. En parlant de dimension, il est question de la longueur de la table.

L’écart à respecter entre les assises est de 55 cm, 60 au plus. En tenant compte de cette proportionnalité, vous pouvez aisément choisir votre table de jardin. En dehors de la dimension, la taille n’est pas aussi à négliger.

La taille de la table de jardin

Pour ce qui est de la taille, nous parlons de la hauteur. La hauteur de la table doit être proportionnelle aux habitants de la maison. Si vous avez des enfants, il serait préférable que la table ne soit pas très haute. Elle doit être proportionnelle à leur taille afin qu’ils puissent s’asseoir. Toutefois, vous pouvez choisir une table haute à condition que les chaises que vous installerez pour les enfants soient suffisamment hautes pour leur permettre de s’y installer confortablement.

A lire aussi  Jardins de fées pour enfants : le secret pour créer un univers magique et féerique

Par ailleurs, l’espace influence aussi le choix de la table.

L’espace prévu pour l’installation de la table

Pour un jardin qui s’étend sur un espace de 1000 m2, la longueur de la table ne sera pas la même que pour un jardin de 15 m2. Les tables n’auront donc pas les mêmes. Pour les petits espaces, préférez des tables de petits modèles. Vous pouvez aussi choisir une table pliable. Elle permettra de mieux gérer le petit espace dont vous disposez. Cependant, si l’espace est suffisamment grand, vous avez la possibilité d’installer la table de votre choix, car vous n’aurez pas un problème d’espace.

Toutefois, il faut pouvoir choisir une table dont le style rime avec le jardin. Quid du matériau ?

Le matériau de la table

Le choix du matériau va dépendre de vos goûts. Il n’existe aucune exigence à propos. Des goûts et des couleurs, on n’en discute point dixit Nietzsche. C’est dire donc que les préférences sont relatives. De fait, il vous revient de définir le matériau de la table qui vous convient le mieux.  Néanmoins, si vous voulez une table très résistante, optez plus pour le métal. Les tables en métal ne se détériorent pas très rapidement. Les tables en bois massif sont réputées être plus solides.

Mais, le tout dépendra de vos moyens financiers. Veillez à définir votre budget pour l’achat de la table de votre jardin avant de faire un quelconque choix. De même, renseignez-vous sur les prix.