Quelques idées pour relooker vos boîtes de rangement ?

Vos boites de rangements sont moisies et usées ? Pas de panique ! Vous pouvez toujours les relooker. En apportant seulement quelques décorations, vous retrouverez des boites, plus jolies et plus esthétiques. Voici quelques idées qui peuvent vous aider.

Une décoration en papier

Vous pouvez relooker vos boites de rangement par l’intermédiaire d’un papier cadeau. Pour ce faire, vous avez besoin :
– Une boite de rangement
– Une paire de ciseaux
– Des papiers cadeaux

– De la colle

En premier lieu, déroulez votre papier cadeau. Puis déposez la boite ainsi que le couvercle au-dessus de celui-ci, dans le sens de l’envers. Par la suite, découpez le papier, de sorte à retrouver la taille de la boite. Cependant, ajoutez 10 à 15 cm de plus sur chaque côté.
En second lieu, collez la surface entière de la boite. Retournez-la ensuite sur le papier et appuyez fort afin de bien fixer la colle et de chasser les bulles d’air. Encollez également les côtés. Ceci fait, découpez des encoches sur tous les coins du papier, allant de la boite jusqu’au couvercle.
En dernier lieu, pliez les bords de chaque côté et collez-les. Enveloppez la boite et le couvercle avec le papier cadeau. Puis, fixez-les avec la colle. Votre boite de rangement est enfin terminée.

Une décoration en peinture

Ce dont vous avez besoin :
– Une boite de rangement
– 4 peintures acryliques de couleurs différentes dont une, de couleur blanche
– Un pinceau
– Un ruban adhésif de type masking tap

Pour commencer, nettoyez votre boite. Qu’elle soit en bois, en plastique ou en carton, des saletés peuvent subsister à l’intérieur de celle-ci. Il faut donc la désinfecter. Pour cela, utilisez de simples éponges humides ou du savon. Bouchez également les trous présents sur celle-ci à l’aide d’un enduit.
Par la suite, colorez toute la surface de la boite avec la peinture blanche. Elle servira de base pour la décoration. Laissez-la sécher pendant toute une nuit.
Dès que la peinture est sèche, collez les masking taps sur la boite, en faisant des rayures. Passez ensuite les 3 peintures successivement sur les parties non collées. Retirez les rubans adhésifs, puis appliquez une autre peinture sur les parties ayant été collées. Laissez sécher pendant quelques heures. Vous obtenez enfin une jolie boite de rangement.

Une décoration en tissu

Pour ce relooking, vous avez besoin :
– D’un tissu
– De la colle en spray
– Une paire de ciseaux
– Une règle et crayon
– Votre boite de rangement
Le principe est simple. Il suffit de découper le tissu selon la taille de la boite, en ajoutant quelques cm pour les plis. Puis, il faut vaporiser la boite, de colle et l’envelopper par le tissu. La boite est finie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*