Quels compléments alimentaires pour quel âge ?

Quels compléments alimentaires pour quel âge ?

Les besoins nutritionnels varient d’une personne à une autre. Parfois, suite à un état de santé dégradant ou inquiétant, un professionnel de santé peut nous conseiller, d’ajouter à notre alimentation des compléments alimentaires. Ces derniers sont des composants riches en nutriments qui participent grandement au bon fonctionnement de l’organisme. Toutefois, la consommation des compléments alimentaires doit être réglementée. 

A quel âge peut-on consommer les compléments alimentaires ?

Il n’est pas toujours aisé d’avoir une alimentation équilibrée. Qu’il s’agisse d’un enfant ou d’une personne adulte, il faut que la prescription soit l’œuvre d’un professionnel de santé ou d’un nutritionniste. L’emploi massif des compléments alimentaires est fait pour combler un déficit alimentaire chez un sujet précis. Ils peuvent de ce fait, être administrés chez des jeunes patients (5 ans) comme chez des patients beaucoup plus âgés. Dans le jargon de la médecine, seule la vitamine D est prescrite automatiquement chez les jeunes patients. Cette molécule permet à l’organisme d’absorber et de fixer le calcium. Les doses varient en fonction des âges. Cliquez ici pour découvrir les gammes. 

Liste de quelques compléments alimentaires

Outre la vitamine D, dans les officines, et même en ligne, vous avez la possibilité de trouver le complément qui vous convient. Vous avez par exemple, les compléments alimentaires à base de fer pour les personnes qui ont des pertes de sang considérable, de l’acide folique pour les femmes en début de grossesse et celles qui envisagent de tomber enceinte. Généralement, pour les seniors, de fait du vieillissement de leurs cellules, elles sont amenées à prendre les polyvitamines.

A lire aussi  Les étapes pour sublimer une tresse