Quels sont les meilleurs jeux pour personnes adultes ?

Plusieurs jeux, généralement de société, sont proposés aux personnes en âge adulte. De ce fait, il semble assez difficile aux parents et tuteurs de savoir quels jeux offrir à leurs enfants adultes. Mais, quels sont les types de jeux adultes les plus ingénieux ? Lesquels sont recommandables ? Tout le point dans l’article que voici.

Le jeu Codenames

Il s’agit d’un jeu de société basé sur l’ambiance en équipe. Idéal aux enfants ayant environ 12 ans, Codenames dure une quinzaine de minutes et favorise le développement de l’intelligence des personnes adultes. Les principes du jeu ont l’air simples, mais requièrent assez de vigilance. En effet, le jeu Codenames consiste à retrouver à l’aide de son maître-espion des agents infiltrés. Ceux-ci sont cachés à l’arrière-plan des noms de code à déchiffrer. Chaque code est en forme combinée de chiffres et de mots.

L’intérêt de ce jeu réside dans son enjeu. Une seule mauvaise réponse est suffisante pour passer la main à ses adversaires. Pour jouer à ce jeu, il faut réunir au minimum 2 joueurs adultes et 8 joueurs au maximum.

Les Aventures du Rail Europe et le jeu Dixit

Très apprécié par les adultes de 8 ans et 9 ans, le jeu Les Aventures du Rail Europe fait partie des jeux de société à valeur stratégique. En effet, dans le déroulement du jeu, les joueurs sont chargés de prendre la tête d’une compagnie de chemins de fer. Par conséquent, ils doivent être de fins stratèges et bien organisés. Et au final, les vainqueurs sont récompensés selon la distance de trajets parcourus.

A lire aussi  Jouets et jeux éducatifs

En ce qui concerne le jeu Dixit, il s’agit de littérature. Le jeu consiste à incarner le conteur et déclamer à haute voix un poème selon le thème choisi. De même, après un mélange des cartes, les autres joueurs doivent deviner votre carte. Et quand moins de joueurs arrivent à trouver votre carte, et plus vous gagnez de points, de chance d’être le vainqueur. Cependant, le piège à éviter et qui rend le jeu davantage attrayant est que si aucun des autres joueurs ne devine votre carte, alors vous ne gagnez aucun point. Ce type de jeu convenable à tout adulte d’environ 8 ans est propice pour les moments de soirées entre amis ou en famille.

Le Perudo et le Catan

Jouable à partir de 8 ans, le Perudo est un jeu de dés et aussi de bluff. Une partie de ce jeu dure environ 25 minutes. Les principes de ce jeu sont simples et sa pratique le rend captivant. De même, le Perudo est un jeu de société qui renforce :

  • Les liens familiaux ;
  • Les liens amicaux.

Puisqu’il se joue à 2 ou à 6 joueurs. Et cela requiert assez de complicité et de réflexion entre les joueurs.

Par ailleurs, le jeu Catan inspire et motive l’esprit mathématique et de gestion des personnes adultes. Dans ce type de jeu, les joueurs ont pour consigne de diriger des groupes de voyageurs. Ces derniers s’occupent de la fondation de leur colonie sur l’île dénommée « le Catan ». Pour pouvoir gagner ce jeu, les adultes sont amenés à améliorer leurs capacités de négociateur, de gestionnaire de bâtisseur.

A lire aussi  Comment faire un hand spinner ?

Le Catan contient plusieurs étapes qui ont chacune différents obstacles à affranchir. Il s’agit d’un jeu comprenant soit 3 ou soit 4 joueurs d’une dizaine d’années. Le temps maximal pour jouer et finir le jeu est de 1h30 minutes.

De tout ce qui précède, il faut retenir que la plupart des jeux susmentionnés permettent non seulement aux adultes de se divertir. Mais, ils améliorent également leur intelligence et aptitude.