Réaliser des sucettes glacées

Les beaux jours pointent enfin le bout de leur nez. Et lorsqu’il fait chaud dehors, il n’y a rien de mieux que se régaler devant une belle glace maison. Pour le plaisir des grands gourmets et des petits gourmands, il y a les sucettes glacées. Recettes faciles à réaliser et très rafraîchissantes c’est la nouvelle coqueluche de l’été.

De quoi avez-vous besoin ?

Si les sucettes glacées font l’unanimité, ce n’est pas seulement parce qu’elles sont faciles à réaliser. C’est également parce qu’elles ne nécessitent pas l’intervention d’ingrédients difficiles à trouver. Vous aurez, entre autres, besoin de :

  • jus de fruit ou un mélange de yaourt et quelques morceaux de fruit de votre choix
  • gobelets en carton de la dimension de votre choix
  • cruche en plastique ou tasse à mesurer avec un bec verseur
  • bâtonnets de bois
  • papier ciré
  • plateau de présentation

Les étapes de la réalisation de la recette

Pour réaliser vos sucettes glacées, vous passerez par quatre étapes précises :

1- Placez vos gobelets en carton sur votre plateau. Remplissez ensuite votre petite cruche avec du jus naturel ou encore le mélange de yaourt et de fruits en morceaux

2- Si vous réalisez cette recette avec un enfant, c’est le moment de lui demander de participer en lui faisant verser le mélange dans les gobelets. Pour ceux qui ont opté pour les gobelets de taille moyenne, faites en sorte que ces derniers soient remplis au 3/4 de leur contenance

3- Déposez, par la suite, une feuille de papier ciré sur les gobelets que vous avez préalablement remplis. Mettez, ensuite, délicatement les bâtonnets dans vos gobelets à travers le papier ciré. En utilisant ce dernier, vous vous assurez que les bâtonnets tiennent bien droit.

4- Nous voilà déjà à la dernière étape. Celle-ci consiste à mettre le plateau de vos sucettes glacées au congélateur. En fonction de la puissance de votre congélateur, il se peut que vous deviez les laisser quelques heures.

5- Lorsque la sucette est bien figée, vous pouvez retirer la feuille de papier ciré, démouler et passez à la dégustation. Pour les fêtes d’anniversaires ou les goûters d’été, c’est la recette idéale.

Pourquoi réaliser cette recette avec ses enfants ?

Les sucettes glacées sont fraîches, délicieuses et faciles à réaliser. Le petit plus auquel vous n’avez pas pensé, c’est qu’il s’agit d’une recette que vous pouvez très bien réaliser avec vos enfants. Et les raisons sont nombreuses. Tout d’abord, cela vous permettra de passer plus de temps avec eux en réalisant une activité ludique et simple. Ensuite, c’est l’occasion de les initier à la cuisine tout en leur apprenant qu’il est tout à fait possible de s’amuser en restant dans la cuisine.