Réaliser facilement des tabourets de cuisine

Pour bien équiper une cuisine, certains éléments sont indispensables. Les tabourets en sont un exemple. Servant de chaises lors des préparations de recettes, ils peuvent aussi embellir la pièce en lui donnant une allure plus originale. Voici 3 idées de tabourets de cuisine que vous pouvez réaliser à la maison.

Un tabouret en ciment

Vous voulez un tabouret à la fois esthétique et dur ? Celui-ci est fait pour vous.
Pour le réaliser, il vous faut :
– Un seau en plastique
– De poudre de ciment
– De trois bâtons de bois
– De la peinture

Pour commencer, versez les poudres de ciment à l’intérieur du seau. Puis, remplissez ce dernier d’eau. Mélangez bien la mixture, jusqu’à obtenir une pâte homogène et sans grumeaux.
Par la suite, posez les 3 bâtons de bois sur le ciment. Ces derniers vont servir de support pour le tabouret. Ainsi, espacez-les bien pour que la chaise soit bien stable. Laissez ensuite le ciment sécher pendant quelques heures.
Dès que l’application est sèche, démoulez-la hors du seau. Ceci fait, polissez la surface entière du tabouret. Il ne reste plus qu’à le customiser avec un peu de peinture ou d’autres décorations de votre choix.

Un tabouret en bois

Si vous aimez les décorations classiques, simples, mais chics, alors ce tabouret est fait pour vous. Pour le fabriquer, vous avez besoin :
– 4 bâtons de bois pour les pieds
– D’autres bâtons de bois pour les barreaux
– Des petits cubes de bois
– Des vis et une perceuse
– Une ponceuse
– De la colle
La première étape consiste à créer le siège. Pour cela, assemblez les 2 premiers barreaux avec des vis, afin de former les deux côtés. Ensuite, collez les petits cubes un à un, jusqu’à obtenir un cadre. Terminez l’étape en posant les deux autres barreaux qui serviront pour fermer le siège. Laissez le tout séché pendant quelques heures. Poncez-les à la fin.
La seconde étape est la création de structure. Pour ce faire, il suffit de relier les quatre pieds avec les barreaux restants, afin de former un support stable et solide.
La dernière étape concerne l’assemblage du tabouret. Coupez les quatre coins du siège. Puis, rentrez le support sur ces derniers, en le fixant avec des vis. Ceci fait, il ne reste plus qu’à polir le tabouret entier avec du Lasure ou du vernis.

Un tabouret en palette

Ce dont vous avez besoin :
-des lamelles de bois
– des vis
– une colle à bois
Tout d’abord, créez le support en assemblant les planches de bois avec une colle. Pareillement, travaillez l’assise du tabouret. Ensuite, reliez le support avec l’assise par l’intermédiaire des vis. Enfin, polissez, le tout en utilisant une lasure, comme dans l’idée précédente.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*