Recette de Chips en forme de cœur

La fête des amoureux est déjà passée, mais ce n’est pas la seule occasion pour faire plaisir à votre conjoint. Dans le but de changer des chocolats habituels, nous vous invitons à essayer notre recette de chips en forme de cœur. C’est non seulement un très bon moyen de surprendre votre compagnon, mais également une occasion pour démontrer vos talents de cuisinier.

 

Les ingrédients

Pour fabriquer vos délicieux chips, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 250 grammes de pomme de terre
  • Une bouteille d’huile d’arachide ou de tournesol
  • Du sel
  • Du papier absorbant
  • Un ciseau alimentaire

Pour pousser votre créativité, pensez aussi à ajouter quelques épices ou d’autres ingrédients de votre choix à votre recette. Vous avez la possibilité, par exemple, de mettre du poivre, du fromage ou autres.

Il est à noter qu’il est également possible de remplacer la pomme de terre par de la patate douce par exemple.

 

La préparation

Avant de commencer la préparation, assurez-vous que vous avez bien tous les ingrédients ainsi que le matériel nécessaire à votre portée.

  • Commencez par préchauffer votre four à 200 degrés Celsius. Pelez ensuite les pommes de terre ou les patates douces. Faites en sorte que les tranches soient les plus fines possible, c’est-à-dire deux millimètres maximum. Versez le tout dans un grand bol.
  • Mettez ensuite de l’eau dans votre récipient jusqu’à ce qu’il soit bien rempli et rincez les pommes de terre. Écoulez l’eau et répétez ce procédé jusqu’à ce que l’eau soit bien claire.
  • Lorsque ce sera terminé, égouttez toutes les tranches de pomme de terre et placez-les sur un torchon bien propre. Laissez le tout sécher pendant quelques minutes et profitez-en pour réchauffer de l’huile dans une casserole de taille moyenne.
  • Maintenant, essuyez les pommes de terre à l’aide du torchon, c’est l’astuce pour que vos chips soient bien croustillants.
  • Éteignez votre four ensuite et placez vos pommes de terre dedans. Cela évitera la grande différence de température au moment de les frire.
  • Il est désormais temps de les plonger dans l’huile chaude. Vous ne les sortirez que lorsqu’elles seront bien dorées.

Et voilà, vos chips sont terminées !

 

La touche de créativité

Pour donner une forme de cœur à vos chips, prenez le ciseau de cuisine et découpez les tranches de pomme de terre avec. Si vous souhaitez que les formes soient bien régulières, dessinez votre cœur sur un carton et servez-vous-en pour découper vos tranches.

N’oubliez pas de bien doser le sel et pensez également à placer les chips que vous sortez de l’huile sur une assiette recouverte de papier cuisson.

Et surtout, pour une cuisine bien réussie, la base c’est de s’amuser et de prendre du plaisir à exprimer sa créativité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*