Recycler un tee-shirt pour fabriquer une tente pour votre chat

Pour les propriétaires de chat, ce dernier n’est pas uniquement un animal domestique. C’est un membre à part entière de la maison, un meilleur ami et parfois même un enfant. Et que fait-on aux personnes qui comptent énormément pour nous ? On cherche tous les moyens pour lui faire plaisir. Pour combler un petit chaton, vous n’aurez besoin de rien ! Ce simple DIY qui vous permet de réaliser une tente avec un t-shirt recyclé fera grandement l’affaire.

De quoi avez-vous besoin ?

Pour fabriquer votre tente pour chats à partir d’un t-shirt recyclé, vous aurez besoin de :

  • deux cintres en métal
  • un ruban autocollant
  • un t-shirt de taille médium (d’homme de préférence)
  • plusieurs rubans de couleur
  • une machine à coudre
  • des épingles à couche
  • des ciseaux
  • un carton solide de 30 x 30 cm
  • un carton solide de 25 x 25 cm

Quelles sont les étapes de construction ?

1- La première étape consiste à coller les deux carrés de carton solide un par-dessus l’autre. Comment procéder ? Le plus petit ira sur le plus grand et sera collé à l’aide d’un ruban autocollant.

2- Passez, par la suite, par la découpe des crochets que vous trouverez sur chaque cintre. Ouvrez délicatement les cintres pour avoir deux tiges de métal bien précises.

3- Croisez bien les tiges en X. Courbez légèrement pour leur donner une forme de dôme. Le dôme est à fixer au centre de votre ensemble de carton grâce à un ruban autocollant. Laissez le tout de côté pendant que vous passerez aux autres étapes.

4- Sur chaque épaule de votre t-shirt, faites des loupes avec vos rubans de différentes longueur et différentes couleurs. Comment les fixer ? La fixation se fera sur la ligne de coupure de l’épaule du t-shirt à l’aide de votre machine à coudre.

5- Insérez la structure de la tente à l’intérieur du t-shirt

6- Positionnez bien le trou d’ouverture vers l’avant. Ce dernier servira de porte et votre petit chat devrait être capable d’y entrer et sortir en toute sérénité (facilité et sérénité)

7- Rabattez doucement les manches et le bas de votre t-shirt en dessous de la base de la structure. Assurez-vous que le tissu soit bien tendu pour avoir de bon résultat. Pour le fixer, utilisez les épingles à couche.

Comment assurer le confort du chat ?

Les chats aiment se lover dans leur petit coin intime. Comme dans cette tente par exemple. Vous devez donc trouver un moyen pour qu’il puisse se sentir à l’aise et confortable. Comment s’y prendre ? C’est simple, vous pouvez insérer dans votre tente des coussins où il peut se reposer ou une petite couverture pour assurer une ambiance chaleureuse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*