Remplacez votre four à micro-ondes à grande portée

Chaque appareil a une durée de vie et bien que vous ayez probablement remplacé un réfrigérateur ou un séchoir en débranchant simplement l’ancien et en branchant le nouveau, il n’en va pas de même pour le four à micro-ondes perché au-dessus de votre poêle. Comme il est généralement fourni avec la maison, lorsqu’il est temps de remplacer un four à micro-ondes brisé ou désuet, vous devrez comprendre comment procéder. Voici votre guide étape par étape pour remplacer votre four à micro-ondes à grande portée.

Étape 1 – Préparation

Avant de commencer, vous pouvez déplacer le four sous le four à micro-ondes pour vous donner suffisamment d’espace pour travailler. Si c’est le cas, vous devrez retirer le four, le débrancher et le débrancher de la conduite de gaz s’il y a lieu. Une fois à l’écart, cela vous permettra de placer un escabeau dans la zone de travail.

Ensuite, débranchez votre four à micro-ondes et évaluez comment il est monté. Le plus souvent, vous trouverez des vis à l’intérieur de l’armoire au-dessus du four à micro-ondes. Dévisser les vis de montage tout en supportant le micro-ondes. Souvent, le micro-ondes a un support secondaire via un support mural pour le maintenir en place sans les vis. Demandez de l’aide en dévissant et en soulevant le four à micro-ondes. S’il ne glisse pas directement vers l’extérieur, essayez de le faire pivoter vers l’avant ou d’abaisser légèrement l’avant. Une fois que le micro-ondes est sorti, retirez tout le matériel supplémentaire. Votre nouveau four à micro-ondes devrait être livré avec sa propre plaque de montage afin que vous puissiez enlever et jeter l’ancienne.

Étape 2 – Installer un support de montage

Déballez votre nouveau micro-ondes, en vous assurant d’avoir toutes les pièces. Repérez les montants à l’intérieur de votre mur et marquez-les. C’est ainsi qu’au moins une des vis qui maintient votre support de montage en place ira dans un goujon pour la sécurité. Si votre four à micro-ondes est livré avec un gabarit, fixez-le au mur et percez le gabarit à l’endroit où doivent aller les trous pour le support de montage. S’il n’est pas livré avec un gabarit, tenez votre support de montage contre le mur, mettez-le à niveau et marquez l’emplacement des trous.

Percez les trous. Si vous n’utilisez pas de gabarit, assurez-vous que votre position de montage laisse suffisamment d’espace pour que le micro-ondes s’insère dans l’espace. Si une tuile murale ou une autre obstruction affecte l’emplacement de votre support de montage, vous devrez peut-être découper certaines tuiles avant de fixer votre support de montage. Montez votre support à l’aide du matériel approprié. Si vous n’avez pas de goujon pour le montage, utilisez des vis à genouillère. Sinon, vissez dans le goujon. Tout en serrant vos vis, assurez-vous que votre support de montage reste à niveau.

Étape 3 – Placer le four à micro-ondes vers le haut

Une fois le support mural en place, il est temps de porter votre attention sur le support d’armoire. Utilisez le gabarit fourni ou déterminez où les trous doivent se trouver pour le haut du four à micro-ondes. Cela peut s’aligner avec votre modèle précédent ou vous devrez peut-être percer de nouveaux trous. S’il y a un espace entre le dessus du four à micro-ondes et l’armoire, vous pouvez construire des cales en bois pour remplir l’espace et les visser pour fixer le four à micro-ondes. Cela peut nécessiter des vis plus longues que celles fournies. Puisque vous avez récemment retiré votre vieux four à micro-ondes, il devrait déjà y avoir un trou dans l’armoire qui donne accès à la prise électrique. Serpenter le cordon à travers le trou. Une deuxième personne est très utile lors de la mise en place du micro-ondes.

Étape 4 – Nettoyer le four à micro-ondes

N’oubliez pas d’enlever tout le matériel d’emballage et d’essuyer le four à micro-ondes avant de l’utiliser. Fixez le nouveau filtre au fond du four à micro-ondes et retirez tout film plastique de l’extérieur. Branchez-le et essayez-le.

Les micro-ondes sont devenues aussi courantes que les fours dans les cuisines modernes. Cela signifie que vous devrez peut-être l’entretenir et même le remplacer à un moment donné. Avec l’aide d’un ami et quelques outils de base, il est facile pour le bricoleur de remplacer un four à micro-ondes à grande portée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*