Rénovation d’intérieur ? Pensez parquet !

Lorsqu’une occasion se présente, il faut savoir la saisir ! Ce dicton s’utilise pour bien des choses, et est tout aussi valable en ce qui concerne votre intérieur. Vous êtes las de votre décoration et de votre agencement, et souhaitez apporter à ces derniers un petit coup de jeune. Pour cela, plusieurs éléments sont à prévoir, en commençant par ce qui nous intéresse ici, votre revêtement de sol. 

Afin d’obtenir un côté chaleureux sublimant l’ensemble de votre intérieur, le parquet est un choix judicieux ! De par ses nombreuses qualités, il saura sans nul doute vous apporter les effets recherchés. Faisant preuve d’une grande authenticité, d’un charme incomparable et d’une facilité d’entretien appréciable, le parquet deviendra rapidement un allié de taille dans l’aménagement de votre intérieur. 

Pour une décoration scandinave

A la mode depuis quelques années, nous sommes nombreux à craquer littéralement pour ce mouvement nordique qui permet d’épurer avec élégance et harmonie notre maison. Les couleurs sont douces et accueillantes, les éléments minimalistes et originaux. Pour parfaire cet agencement, un parquet en bois un peu gris, voire blanchi sera tout simplement parfait. Il apportera une pointe de lumière, n’amoindrissant pas l’effet recherché par cette tendance fraîche et inspirante. 

Chaleur et authenticité, pour une ambiance sereine

Le parquet un peu rouge, presque sombre, est très apprécié des amateurs de décoration aux inspirations asiatiques. Ajoutant à votre pièce une ambiance zen, il sublime et offre un cachet particulier à votre décoration. Pour obtenir cette teinte, il vous faudra vous tourner vers le wengé, l’un des bois exotiques les plus réputés et appréciés. 

Plus commun, mais déclinable

Le parquet le plus prisé n’est autre que celui confectionné en chêne. D’une beauté extrême, il s’adapte à tous les environnements, proposant de nombreux styles et motifs. En effet, ce dernier sera idéal pour répondre à vos envies de décoration contemporaine ou champêtre. De la même façon, il saura parfaire un intérieur « factory », ou loft moderne. Permettant bien des possibilités, pour ajouter la touche personnelle à votre maison, il sera indispensable de miser sur le mobilier environnant. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*