Sablés en forme de doigt de sorcière 

Pour les petits et les grands des quatre coins du monde, la nuit du 31 octobre est une date que l’on attend avec impatience. Il s’agit, en effet d’Halloween. Pour cette occasion, l’on n’hésite pas à sortir ses déguisements les plus effrayants ou à se faire un marathon des meilleurs films d’horreur de tout le temps. Mais c’est également l’occasion de sortir ses indispensables de pâtisseries pour réaliser des recettes à l’image de cette festivité. Pour les peureux, les courageux, les petits malins ou les comiques, cette année, ce sera des sablés en forme de doigt de sorcière.

Les ingrédients pour la réalisation des sablés

Pour la réalisation de ces sablés, vous aurez besoin :

  • 225 g de beurre allégé mous
  • 125 g de sucre glace
  • 1 œuf entier
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille et d’amande
  • 350 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 100 g d’amandes entières
  • colorants (à vous de choisir la couleur de votre choix)

La préparation des sablés

Pour la préparation de cette recette, vous aurez besoin de 30 minutes.

1- Dans la jatte de votre batteur électrique, mélangez de manière homogène le beurre, le sucre, l’œuf et les extraits de vanille et d’amande. Tout en continuant de battre, vous pouvez, par la suite, incorporer petit à petit le sel, la levure chimique et le colorant de votre choix (facultatif). Après quelques minutes, vous obtiendrez une jolie pâte que vous allez pétrir jusqu’à ce que vous obteniez une boule bien ronde et sans grumeau. Mettez le tout dans un récipient et couvrez de film avant de laisser reposer dans le réfrigérateur durant 30 minutes.

2- Pendant ce temps, préchauffez votre four à 160 °C

3- Prenez ensuite un équivalent d’une cuillère à café de pâte et déposez-la sur du papier sulfurisé. Roulez ensuite la pâte de manière à ce que vous obteniez une forme de doigt. Dessinez par la suite des petites entailles sur les phalanges afin d’obtenir un rendu vraiment réaliste. Pour former l’ongle, déposez les amandes aux endroits adaptés.

4- Lorsque vous serez satisfait de la forme de doigt, déposez le tout sur une plaque de four recouverte, au préalable, avec du papier sulfurisé.

5- Laissez le tout au four durant 20 minutes. Quand vos sablés seront cuits, vous pouvez les laisser refroidir sur la grille et dégustez ces sablés qui sont…horriblement bons.

Le petit plus

Si vous voulez vraiment faire de l’effet pour Halloween, vous pouvez également ajouter de la confiture de fruit rouge sur chaque doigt. Cela donnera un effet de sang, ce qui est parfaitement dans le thème. Vous verrez, l’effet de surprise et de peur est garanti !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*