Sélection et entreposage de légumes frais

Les légumes sont une source de vitamines et de minéraux sains. Cependant, les gens hésitent souvent à acheter des légumes frais, car il peut sembler difficile de choisir les meilleurs, et les entreposer peut être un jeu de devinettes. Cependant, ce sont les légumes frais qui contiennent le plus d’éléments nutritifs et, évidemment, aucun additif. Certaines méthodes de congélation peuvent faire suinter les éléments nutritifs des légumes et la mise en conserve ajoute presque toujours du sel au mélange. Voici quelques conseils pour choisir et conserver les légumes les plus savoureux et les plus frais.

Tout d’abord, lorsque vous achetez vos produits, assurez-vous de vous concentrer sur les légumes de saison et, si possible, cultivés localement. En général, les produits les plus savoureux parcourent la plus courte distance entre la récolte et les tablettes des magasins. Si vous avez la chance d’avoir un marché fermier ou un stand de légumes à proximité, commencez par là. Ensuite, cherchez des légumes croustillants et aux couleurs vives. Ils doivent être pour la plupart exempts de défauts (bien qu’avec les produits biologiques, certains défauts sont à prévoir), et ne montrent aucun signe de pourriture et de pourriture. N’achetez que ce que vous consommerez en une semaine. S’il est vrai que certains légumes ne se conservent même pas une semaine, la plupart le feront.

Les légumes peuvent varier considérablement dans la méthode d’entreposage préférée requise pour les garder au frais et au goût le plus frais et le plus savoureux. Par exemple, certains légumes ne devraient jamais être réfrigérés, tandis que d’autres devraient être conservés au frais et d’autres encore préfèrent une température juste au-dessus du point de congélation. Ne coupez pas les légumes tant que vous n’avez pas l’intention de les utiliser comme exposition à l’air et à la lumière. Parce qu’il n’est pas possible de régler un réfrigérateur à différentes températures dans différentes zones (bien que certains modèles ont des bacs à fruits et légumes qui le feront dans une certaine mesure), vous trouverez peut-être que votre véranda ou votre sous-sol sont aussi d’excellents endroits pour conserver vos légumes frais. Avant les réfrigérateurs et les congélateurs coffres, les gens utilisaient des caves à racines pour conserver leurs produits et leurs conserves maison bien conservées.

Les citrouilles, les courges d’hiver et les tomates ne devraient être conservés qu’à la température ambiante et la réfrigération endommagera la saveur dans presque tous les cas. Cependant, ils se conservent bien sur un porche frais, tant qu’il n’y a pas encore de gelée.

Les concombres, les aubergines et les poivrons peuvent être conservés à température ambiante ou au réfrigérateur pendant trois jours au maximum pour une saveur optimale, mais ils peuvent se conserver jusqu’à une semaine au réfrigérateur. Ces légumes se conservent bien sur un porche frais, mais ne devraient pas être entreposés dans un sous-sol ou une cave à légumes racine.

Les avocats ne devraient être réfrigérés que lorsqu’ils sont mûrs et la maturation peut être accélérée en conservant les avocats dans un sac en papier brun à température ambiante. Les artichauts, asperges, betteraves, brocoli, choux de Bruxelles, choux, carottes, choux-fleurs, céleri, haricots verts, légumes-feuilles, poireaux, haricots de Lima, champignons, pois, radis, radis, échalotes, épinards, courgettes et tous les légumes coupés ne devraient être conservés que dans le réfrigérateur. La plupart des légumes conservés dans un réfrigérateur peuvent être conservés jusqu’à une semaine, mais gardez un œil sur eux car ils peuvent se détériorer plus rapidement. Enfin, les légumes-racines doivent être conservés dans un endroit frais, sombre et bien aéré, tel qu’un « gardien d’oignons » ou une cave à racines. Si votre sous-sol est assez sec, ce serait l’endroit idéal pour ce dernier groupe de légumes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*