Soins de la peau – 9 aliments à éviter pour l’acné

Bien qu’aucun aliment particulier ne causera l’acné, il existe un certain nombre d’aliments qui, s’ils sont évités, seront meilleurs pour vos soins de la peau. La pizza et le chocolat ne causent pas d’acné en soi, mais ils peuvent aggraver les problèmes de peau. La meilleure façon de garder votre peau propre et sans acné est d’éviter les aliments qui augmentent la graisse, de manger plus d’aliments qui nettoient votre système et d’obtenir beaucoup de vitamines et de minéraux. En général, les aliments qui sont lourds en graisses, huiles et sucre devrait être réduit à un minimum si vous voulez diminuer la probabilité d’une poussée d’acné. Les 9 aliments suivants devraient être évités pour de meilleurs soins de la peau et pour la santé et le bien-être en général.

Aliments à éviter

Aliments riches en matières grasses : Les aliments riches en matières grasses rempliraient une très longue liste – trop longue pour tous les énumérer ici. Les repas-minute, les beignes, les aliments frits, les croustilles, le pouding et la crème glacée sont tous riches en gras et devraient être consommés avec parcimonie, voire pas du tout.

Produits du sucre raffiné : Le sucre raffiné se trouve dans des centaines d’aliments, pas seulement dans les bonbons. Candy est l’un des pires coupables et ne devrait pas être consommé. Les jus de fruits, les biscuits, les pâtisseries et les boissons gazeuses en sont trois exemples. Trop de sucre raffiné dans votre alimentation est mauvais pour votre peau et peut causer d’autres problèmes de santé, sans parler de votre immunité.

Produits laitiers : Des produits tels que le lait, le fromage, le beurre et la crème font partie de l’alimentation moderne. Toutefois, les produits laitiers sont soupçonnés d’être l’une des principales causes de l’acné.

Viande rouge : Le boeuf, l’agneau et le porc doivent être réduits au minimum pour améliorer la qualité de la peau. Riche en gras, les viandes rouges sont plus lourdes et prennent plus de temps à digérer, ce qui peut entraîner l’accumulation de dépôts huileux dans les pores.

Aliments transformés : Tout ce qui est traité dans une boîte de conserve doit généralement être évité. La plupart des éléments nutritifs ont disparu des articles en conserve, y compris les légumes. La quantité de sucre raffiné, d’additifs et d’agents de conservation utilisés dans la transformation des aliments n’est pas bonne pour votre peau ou votre santé en général.

Riz blanc : Le riz blanc doit voler les nutriments de votre corps pour être digéré, ce qui fait augmenter votre taux de sucre dans le sang et ensuite s’écraser. Manger du riz blanc, c’est comme manger du sucre raffiné.

Aliments grillés ou grillés : En plus d’être riches en matières grasses, les aliments grillés peuvent être très épicés. Si vous avez des problèmes de digestion, ces aliments riches en graisses peuvent faire sortir la graisse par le visage sous forme d’acné.

Excès de sel : Il a été démontré que les aliments riches en iode, comme le sel, augmentent l’acné. Les produits iodés apparaissent dans les aliments raffinés et transformés comme le pain blanc et devraient être évités ou limités.

Nourriture épicée : Bien que certains disent que les aliments épicés sont bons pour le corps, si vous avez des problèmes de digestion, un excès d’épices peut aggraver la probabilité d’une poussée d’acné.

Les aliments autres que ceux énumérés ici peuvent augmenter le risque d’une poussée d’acné. Les substituts peuvent le faire, mais des aliments frais et sains devraient être consommés la plupart du temps.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*