Tarte végétarienne facile et rapide

Vous voulez satisfaire votre palais ? Préparez une tarte. Délicieuse et gourmande, elle vous procurera du plaisir et de rassasiement. Pour une meilleure dégustation, quoi de mieux qu’une tarte végétarienne, bonne et saine. Voici notamment 3 idées succulentes, que vous pouvez réaliser à la maison.

Tarte aux œufs

Pour réaliser une tarte aux œufs, vous avez besoin :
– Divers légumes tels que les courgettes, la salade, les tomates, les asperges, les poivrons et les oignons
– 2 pâtes feuilletées
– 2 œufs
– Du sel et du poivre
– De l’huile d’olive

En premier lieu, préparez tous les légumes. Épluchez-les et découpez-les. Puis, faites chauffer le four à 180 °C. Faites frire les asperges pendant une dizaine de minutes, ainsi que les autres légumes. Salez et poivrez.
En second lieu, déroulez les 2 pâtes feuilletées. Mélangez-les ensemble afin d’en obtenir, une seule. Ceci fait, aplatissez la pâte obtenue sur un plan de travail, en utilisant un rouleau à pâtisserie. Faites plusieurs tours pour bien former le feuillage. Piquez ensuite la pâte avec une fourchette. Déposez-la sur du papier sulfurisé, puis enfournez pendant quelques minutes.
En dernier lieu, démoulez la pâte cuite et garnissez-la de légumes. Réchauffez de nouveau, le tout dans le four à basse température. Préparez deux œufs sur plat, que vous allez déposer sur la tarte. Servez aussitôt.

Une tarte Tatin aux légumes

Ce dont vous avez besoin :
– Une pâte brisée
– Des légumes de toutes sortes (des poireaux, des carottes, des navets)
– Un bouillon de légumes
– Une botte de romarin
– Du beurre allégé
– 1 càs d’huile d’olive
– Sel et poivre
Pour commencer, épluchez et lavez tous les légumes. Coupez les carottes et les poireaux en lamelles, puis les navets en petits cubes. Effeuillez également le romarin. Faites frire les légumes pendant une dizaine de minutes. Versez ensuite le bouillon en ajoutant le romarin, le sel et le poivre. Laissez cuire jusqu’à ce que le liquide disparaisse.
Par la suite, préchauffez le four à 180 °C. Déroulez la pâte brisée avant de l’étaler. Précuisez celle-ci dans le four pendant quelques minutes. Puis, garnissez-la de légumes. Enfournez de nouveau le tout pendant une trentaine de minutes. Enfin, démoulez la tarte et servez chaud.

Une tarte aux pommes de terre

Pour cette dernière recette, il vous faut :
– 2 pâtes feuilletées
– 1 kg de pommes de terre
– De la crème fraîche
– Du jaune d’œuf
– Du sel, poivre
Préchauffez le four, puis épluchez et cuisez les pommes de terre. Versez la crème fraîche dans un bol, ajoutez les herbes et les pommes cuites, coupées en rondelles, puis mélangez. Travaillez la pâte et enfournez-la pendant quelques secondes. Ceci fait, garnissez-la avec le mélange et réchauffez de nouveau. Dès que la tarte est cuite, démoulez-la et servez-la.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*